Des sénateurs US interrogent Sanofi et d'autres sur l'insuline

WASHINGTON (Reuters) - Deux sénateurs américains influents ont ouvert vendredi une enquête sur l'augmentation des prix de l'insuline en demandant à trois laboratoires, dont le français Sanofi, de leur fournir des explications.
Partager
Des sénateurs US interrogent Sanofi et d'autres sur l'insuline
Deux sénateurs américains influents ont ouvert vendredi une enquête sur l'augmentation des prix de l'insuline en demandant à trois laboratoires, dont le français Sanofi, de leur fournir des explications. /Photo d'archives/REUTERS/Christian Hartmann

Le sénateur républicain Chuck Grassley, président de la commission des finances du Sénat, et Ron Wyden, le sénateur démocrate le plus haut placé dans cette commission, ont écrit des lettres aux dirigeants d'Eli Lilly, Novo Nordisk et Sanofi, les trois leaders mondiaux sur ce produit.

Les sénateurs pointent du doigt la hausse importante des prix pratiquée selon eux dans des proportions similaires par les trois laboratoires.

Il prennent l'exemple de l'insuline d'Eli Lilly, Humalog, dont le prix est passé de 35 dollars à 234 dollars entre 2001 et 2015, une augmentation de 585%.

Le diabète s'étend dans le monde et alimente une demande record d'insuline.

Les deux sénateurs demandent notamment aux trois laboratoires des informations sur les coûts de la recherche, du développement et de la production ainsi que sur les revenus engrangés par la vente d'insuline.

(Yasmeen Abutaleb, Patrick Vignal pour le service français)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Nouveau

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS