Des salariés de PSA "en situation de prêt"

Le groupe souhaite engager rapidement le transfert de salariés des sites d’Aulnay-sous-Bois et de Rennes vers d’autres usines du groupe, une mobilité temporaire.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

 Des salariés de PSA

Les salariés des usines de Rennes (Ille-et-Vilaine) et Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis) pourraient rapidement se voir proposer de nouveaux postes sur d’autres sites PSA. Dans le cadre du PSE, la direction proposera lors du comité central d’entreprise du 25 octobre la mise en place de "mesures de mobilité interne à titre provisoire". Le constructeur souhaite ainsi répondre à une demande d’un certain nombre de salariés, la mobilité prévue par le plan social étant pour le moment suspendue à la remise mi-novembre du rapport Sécafi.

Si les syndicats votent cette disposition, les salariés de Rennes et d’Aulnay-sous-Bois pourraient alors sur la base du volontariat être détachés, comme Poissy ou Sochaux, pour répondre à des besoins de personnels propres à d’autres sites. A Rennes, la mesure sera aussi ouverte à des salariés de la R&D. Ces mobilités internes devraient remplir des postes vacants ou alors "pourvoir à de nouvelles situations d’emploi liées à des évolutions d’organisation présentes ou à venir", écrit la direction dans une note interne. La durée des prêts serait de 3 à 6 mois renouvelables.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

A l’issue de la mobilité, les salariés pourraient retrouver leur site d’origine et participer au PSE. Si le poste occupé pendant quelques mois s’avère pérenne, ces salariés seront prioritaires pour l’occuper. Ce système de prêt permettrait selon la direction "d’analyser, outre les qualités professionnelles, la polyvalence et les autres expériences de mobilité concrétisées par le salarié". S’il est adopté ce dispositif pourrait être mis en place d’ici la fin de l’année.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Auto et Mobilités
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS