Des salariés d'Ipsen en grève suite aux annonces de licenciements
Dans un contexte de baisse de ses ventes de médecine générale, le groupe pharmaceutique français a annoncé la réduction de ses forces de ventes de médecine générale en France.
Une baisse des ventes dans sa branche de médecine générale de l'ordre de 15 %, des "divergences majeures" avec un partenaire envisagé pour créer une société commune regroupant leurs activités commerciales de médecine générale en France... Autant de raisons qui ont poussé le groupe pharmaceutique Ipsen a indiqué cette semaine qu'il allait réduire la voilure dans ses effectifs, d'une centaine de postes environ.
Ce 30 août, à Paris, près de 200 salariés du groupe étaient en grève pour protester contre ces mesures annoncées. "Ils veulent se débarrasser de la force de vente des produits de ville, tels le Smecta, qui ont fait la richesse du laboratoire et qui ne sont plus aujourd'hui la priorité des actionnaires", a confié une salariée à l'AFP.
VOS INDICES
source
212 -3.2
Décembre 2022
PVC
Base 100 en décembre 2014
96.8 -0.1
Novembre 2022
Indice de prix de production de l'industrie française pour le marché français − CPF 21.20 − Préparations pharmaceutiques
Base 100 en 2015
181.6 +1.91
Novembre 2022
Indice de prix de production de l'industrie française pour le marché français − CPF 20.1 − Produits chimiques de base, engrais, Produits azotés, plastiques, caoutchouc synthétique
Base 100 en 2015
"Les gens sont très inquiets. Ces suppressions de postes ne se justifient pas car le groupe réalise des bénéfices et des profits mais n'a plus les mêmes priorités: ils délaissent la médecine de ville pour la biotech, ces produits de hautes technologies tels que les anti-cancéreux", a-t-elle déploré.
Ipsen compte plus de 2 000 salariés en France.
SUR LE MÊME SUJET
Des salariés d'Ipsen en grève suite aux annonces de licenciements
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir