Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Des retards de production obligent Bombardier à abaisser ses prévisions pour 2019

,

Publié le

Le constructeur canadien d'avions et de trains Bombardier a abaissé le 25 avril ses prévisions pour l'année 2019. En cause, des retards de production dans certains grands projets de fabrication de voitures de chemin de fer.

Des retards de production obligent Bombardier à abaisser ses prévisions pour 2019
Bombardier a abaissé ses prévisions pour cette année en raison de retards de production
© Arnd Wiegmann

Les entreprises citées

En partenariat avec Industrie Explorer

Bombardier a abaissé jeudi 25 avril ses prévisions pour cette année en raison de retards de production dans certains grands projets de sa principale division de transport, la fabrication de voitures de chemin de fer.

Le constructeur canadien d'avions et de trains, qui achève un vaste plan de redressement, réduit sa prévision de chiffre d'affaires de 1 milliard de dollars américains (898 millions d'euros) pour la ramener à 17 milliards, et prévoit désormais un bénéfice net ajusté entre 1,50 et 1,65 milliard de dollars, contre 1,65 à 1,8 milliard estimé jusqu'ici.

Un chiffre d'affaires de 3,5 milliards de dollars en vue

Bombardier estime aussi ne livrer que 30 avions commerciaux, contre une prévision précédente de 35 appareils, la vente de son programme d'avions Q400 devant être finalisée en milieu d'année.

Bombardier a en outre abaissé ses prévisions pour le premier trimestre en raison du calendrier de livraisons d'avions, de la mise en oeuvre plus lente que prévu de projets et des fluctuations défavorables des taux de change. Il vise notamment un chiffre d'affaires d'environ 3,5 milliards de dollars (consensus IBES de Refinitiv 4,03 milliards).

 

Avec Reuters (Service Entreprises)

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle