Des retards de production obligent Bombardier à abaisser ses prévisions pour 2019

Le constructeur canadien d'avions et de trains Bombardier a abaissé le 25 avril ses prévisions pour l'année 2019. En cause, des retards de production dans certains grands projets de fabrication de voitures de chemin de fer.

Partager
Des retards de production obligent Bombardier à abaisser ses prévisions pour 2019
Bombardier a abaissé ses prévisions pour cette année en raison de retards de production

Bombardier a abaissé jeudi 25 avril ses prévisions pour cette année en raison de retards de production dans certains grands projets de sa principale division de transport, la fabrication de voitures de chemin de fer.

Le constructeur canadien d'avions et de trains, qui achève un vaste plan de redressement, réduit sa prévision de chiffre d'affaires de 1 milliard de dollars américains (898 millions d'euros) pour la ramener à 17 milliards, et prévoit désormais un bénéfice net ajusté entre 1,50 et 1,65 milliard de dollars, contre 1,65 à 1,8 milliard estimé jusqu'ici.

Un chiffre d'affaires de 3,5 milliards de dollars en vue

Bombardier estime aussi ne livrer que 30 avions commerciaux, contre une prévision précédente de 35 appareils, la vente de son programme d'avions Q400 devant être finalisée en milieu d'année.

Bombardier a en outre abaissé ses prévisions pour le premier trimestre en raison du calendrier de livraisons d'avions, de la mise en oeuvre plus lente que prévu de projets et des fluctuations défavorables des taux de change. Il vise notamment un chiffre d'affaires d'environ 3,5 milliards de dollars (consensus IBES de Refinitiv 4,03 milliards).

Avec Reuters (Service Entreprises)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Au nord, c’étaient les corons, la terre c'était le charbon, le ciel l’horizon, les hommes des mineurs de fond. Parmi eux, Kopaszewski Raymond.

Écouter cet épisode

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

S’il n’est pas encore roi, le prince Charles semble avoir un coup d’avance sur l’environnement. Au point d’imaginer une ville nouvelle zéro carbone.

Écouter cet épisode

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

78 - St Cyr l'Ecole

Travaux de signalisation verticale

DATE DE REPONSE 19/04/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS