Des retards de production obligent Bombardier à abaisser ses prévisions pour 2019
Le constructeur canadien d'avions et de trains Bombardier a abaissé le 25 avril ses prévisions pour l'année 2019. En cause, des retards de production dans certains grands projets de fabrication de voitures de chemin de fer.
Bombardier a abaissé jeudi 25 avril ses prévisions pour cette année en raison de retards de production dans certains grands projets de sa principale division de transport, la fabrication de voitures de chemin de fer.
Le constructeur canadien d'avions et de trains, qui achève un vaste plan de redressement, réduit sa prévision de chiffre d'affaires de 1 milliard de dollars américains (898 millions d'euros) pour la ramener à 17 milliards, et prévoit désormais un bénéfice net ajusté entre 1,50 et 1,65 milliard de dollars, contre 1,65 à 1,8 milliard estimé jusqu'ici.
VOS INDICES
source
Un chiffre d'affaires de 3,5 milliards de dollars en vue
Bombardier estime aussi ne livrer que 30 avions commerciaux, contre une prévision précédente de 35 appareils, la vente de son programme d'avions Q400 devant être finalisée en milieu d'année.
Bombardier a en outre abaissé ses prévisions pour le premier trimestre en raison du calendrier de livraisons d'avions, de la mise en oeuvre plus lente que prévu de projets et des fluctuations défavorables des taux de change. Il vise notamment un chiffre d'affaires d'environ 3,5 milliards de dollars (consensus IBES de Refinitiv 4,03 milliards).
Avec Reuters (Service Entreprises)