Des résultats meilleurs que prévu pour LVMH

Partager

Guerre en Irak, épidémie de Sras, baisse du tourisme, chute du dollar... Rien ne semble altérer les résultats financiers du leader mondial des produits de luxe, le français LVMH (Moët Hennessy Louis Vuitton).

Le leader mondial des produits de luxe, le français LVMH (Moët Hennessy Louis Vuitton), annonce aujourd'hui une hausse de 24 % de son bénéfice net part du groupe pour le 1er semestre de 2003, à 265 millions d'euros.

« Cette forte progression s'explique par le cumul de l'amélioration de la rentabilité opérationnelle et de la baisse des frais financiers », explique la direction dans un communiqué, qui confirme par ailleurs son objectif de « hausse sensible » de son résultat opérationnel sur l'ensemble de l'exercice 2003.

Sur le premier semestre, le résultat opérationnel a ainsi augmenté de 4 %, à 874 millions d'euros (contre 840 millions sur la même période de 2002). Toutefois, dans un entretien accordé au Figaro ce vendredi, Bernard Arnault, P-dg, indique que ce résultat opérationnel « aurait été supérieur de 130 millions d'euros... si le dollar était resté à sa valeur de l'an dernier », et ce malgré la politique de couverture de change du groupe.

Une situation atypique par rapport à ses concurrents, dont certains ont annoncé des résultats en forte baisse. Mais, les explications, selon Bernard Arnault, ne manque pas : « Ces résultats reflètent la capacité exceptionnelle de nos grandes marques d'accroître leur part de marché en toute circonstance. La nouvelle hausse de la marge opérationnelle des Vins et Spiritueux, la forte attractivité de nos marques phares, notamment celle de Louis Vuitton (croissance organique à deux chiffres !) et de Christian Dior, l'amélioration des résultats de la distribution sélective ont contribué à cette progression. »

Catherine MOAL

0 Commentaire

Des résultats meilleurs que prévu pour LVMH

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Innovation
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS