Des repreneurs pour Petroplus à Petit-Couronne ?

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Des repreneurs pour Petroplus à Petit-Couronne ?
Petroplus Holdings AG - Raffinerie de Petit-Couronne

Social. « Maintenant, il faut faire vite, très vite pour trouver un repreneur et s’occuper des groupes qui montrent de l’intérêt pour le site », martèle Yvon Scornet, délégué CGT de la raffinerie du groupe suisse Petroplus de Petit-Couronne en Seine-Maritime. L’homme fait ainsi écho à l’annonce dimanche soir du ministre de l’Industrie, Eric Besson, indiquant que le groupe suisse ne disposait de fonds que jusqu’à vendredi prochain.
« Cela ne change rien au fonctionnement de notre raffinerie puisqu’elle est arrêtée depuis bientôt une semaine, et que nous avons tourné la page Petroplus, mais il y a danger pour les salaires de janvier des 550 salariés du site », s’inquiète le délégué.

Concernant des repreneurs potentiels, ce dernier a confirmé qu’une délégation d’experts était venue durant trois jours, de mercredi à vendredi derniers expertiser la raffinerie pour le compte d’un groupe pétrolier intéressé, « comme d’autres », affirme-t-il. Sans pouvoir en donner le nombre ou les noms en raison de l’embargo signé par les parties intéressées et « même par le ministre de l’industrie ».
Celui-ci a désormais mobilisé, comme Matignon, depuis le 11 janvier, des équipes de son ministère qui travaillent avec les avocats des salariés sur les conditions légales, financières et techniques d’une reprise potentielle de la raffinerie normande par un groupe pétrolier.


Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS