L'Usine Aéro

Des réalisateurs d'Hollywood exigent de pouvoir filmer avec des drones

Elodie Vallerey , ,

Publié le

Vu sur le web Selon The Verge, une pétition de la Motion Picture Association of America, l'association interprofessionnelle des six plus grands studios d'Hollywood, a été envoyée aux autorités fédérales en charge du transport aérien aux Etats-Unis. Ils demandent l'autorisation de tourner des films avec des drones.

Des réalisateurs d'Hollywood exigent de pouvoir filmer avec des drones © capture d'écran vidéo itele - YouTube

Drôle de pétition que celle adressée par l'association interprofessionnelle des six plus grands studios d'Hollywood, la MPAA, à la Federal Aviation Administration, l'autorité fédérale américaine en charge de l'aviation civile.

The Verge raconte qu'après avoir farouchement plaidé pour une refonte des lois régissant l'utilisation des drones civils, les réalisateurs américains veulent désormais pouvoir tourner des films avec.

Les six studios ont envoyé une pétition à la FAA afin de demander des exemptions à la réglementation en vigueur autour de l'utilisation commerciale des drones. Ils veulent peser sur les discussions en cours à propos du futur cadre réglementaire qui va entourer les appareils volants d'ici à 2015.

"Les drones offrent à l'industrie du film et de la télévision une option innovante, sûre et économique pour la réalisation de films ou de programmes. Ce nouvel outil à disposition des réalisateurs permet de tourner des plans aériens créatifs et originaux. Le drone est le dernier-né des nouvelles technologies dont notre industrie se sert désormais pour améliorer sans cesse le ressenti du spectateur devant l'écran", plaide Neil Fried, de la MPAA, auprès de The Verge.

Et les industriels du film pourraient bien trouver des alliés inattendus dans leur lutte contre l'interdiction de l'usage à but commercial des drones civils formulée par la FAA : le géant du e-commerce Amazon et les associations de médias comme le New York Times ou l'Associated Press, qui eux aussi plaident pour pouvoir utiliser les drones dans le cadre de leurs activités.

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Nous suivre

 
 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte