Selon The Verge, une pétition de la Motion Picture Association of America, l'association interprofessionnelle des six plus grands studios d'Hollywood, a été envoyée aux autorités fédérales en charge du transport aérien aux Etats-Unis. Ils demandent l'autorisation de tourner des films avec des drones.
Drôle de pétition que celle adressée par l'association interprofessionnelle des six plus grands studios d'Hollywood, la MPAA, à la Federal Aviation Administration, l'autorité fédérale américaine en charge de l'aviation civile.
source
Les six studios ont envoyé une pétition à la FAA afin de demander des exemptions à la réglementation en vigueur autour de l'utilisation commerciale des drones. Ils veulent peser sur les discussions en cours à propos du futur cadre réglementaire qui va entourer les appareils volants d'ici à 2015.
"Les drones offrent à l'industrie du film et de la télévision une option innovante, sûre et économique pour la réalisation de films ou de programmes. Ce nouvel outil à disposition des réalisateurs permet de tourner des plans aériens créatifs et originaux. Le drone est le dernier-né des nouvelles technologies dont notre industrie se sert désormais pour améliorer sans cesse le ressenti du spectateur devant l'écran", plaide Neil Fried, de la MPAA, auprès de The Verge.
Et les industriels du film pourraient bien trouver des alliés inattendus dans leur lutte contre l'interdiction de l'usage à but commercial des drones civils formulée par la FAA : le géant du e-commerce Amazon et les associations de médias comme le New York Times ou l'Associated Press, qui eux aussi plaident pour pouvoir utiliser les drones dans le cadre de leurs activités.
Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:
Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.
L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite
Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.
Trophée
TROPHÉES DES USINES 2021
100% digital , live et replay - 27 mai 2021
Gestion industrielle et Production
Déposez votre dossier avant le 26 février pour concourir aux trophées des usines 2021
Conférence
MATINÉE INDUSTRIE DU FUTUR
100% digital , live et replay - 27 mai 2021
Gestion industrielle et Production
Comment rebondir après la crise 2020 et créer des opportunités pour vos usines
Formation
Espace de travail et bien-être des salariés
Paris - 01 juin 2021
Services Généraux
Optimiser l’aménagement du bureau