Des Rafale en Polynésie, les travaux de la Samaritaine en accéléré, une version hybride hydrogène du dirigeable Airlander… Les 5 images de la semaine
Retour sur l'actualité de la semaine en cinq images. Cette semaine, on revient sur la longue traversée de trois Rafale jusqu'en Polynésie française, les travaux de la nouvelle Samaritaine filmés en timelapse ou encore Hybrid Air Vehicles, qui planche sur une version hybride de son dirigeable Airlander.
Des avions Rafale se déploient en Polynésie avant de se mesurer à des F-22A Raptor américains
Des Rafale sont parvenus à rallier la Polynésie en moins de 40 heures les 20 et 21 juin. Un dispositif qui nécessitait une lourde logistique, avec deux MRTT Phénix et deux a400M également mobilisés. Prochaine étape de cette mission menée par l’armée de l’Air et de l’Espace : une collaboration avec les forces américaines.
La Samaritaine s'apprête à rouvrir, après des travaux alliant restauration du patrimoine et audace architecturale
Façade Art déco côté Seine, nouvelle façade de verre côté Rivoli : dans le centre de Paris, la Samaritaine rouvre progressivement ses portes à partir du 23 juin, après de longs travaux, d’un montant de 750 millions d’euros. Découvrez le chantier en timelapse.
Hybrid Air Vehicles prévoit une version hybride de son dirigeable Airlander d'ici à 2025
Le projet de dirigeable Airlander 10, porté par la société anglaise Hybrid Air Vehicles, refait parler de lui. La société britannique devrait sortir une version hybride de son aéronef géant d'ici à 2025, avant une version 100% électrique cinq ans plus tard.
Un immeuble de dix étages construit en seulement 28 heures
La société chinoise Broad Group n'a eu besoin que de 28 heures pour ériger un immeuble de dix étages à Changsha, dans le sud-est du pays. Ce bâtiment a été construit à partir d'unités modulaires semblables à des conteneurs en acier inoxydable, à l'aide de trois grues. L'entreprise assure qu'elle pourrait livrer un immeuble de 200 étages en un temps record grâce à ce système innovant.
Des briques Lego en bouteilles plastiques recyclées
Après ses premiers composants en polyéthylène biosourcé, le danois Lego annonce un prototype de brique conçu à partir d’un plastique 100% recyclé. Cette étape ouvre de nouvelles perspectives à l’industriel, qui souhaite réduire son impact environnemental.
Des Rafale en Polynésie, les travaux de la Samaritaine en accéléré, une version hybride hydrogène du dirigeable Airlander… Les 5 images de la semaine
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir