Des Rafale en Polynésie, les travaux de la Samaritaine en accéléré, une version hybride hydrogène du dirigeable Airlander… Les 5 images de la semaine

Retour sur l'actualité de la semaine en cinq images. Cette semaine, on revient sur la longue traversée de trois Rafale jusqu'en Polynésie française, les travaux de la nouvelle Samaritaine filmés en timelapse ou encore Hybrid Air Vehicles, qui planche sur une version hybride de son dirigeable Airlander.

 

Des avions Rafale se déploient en Polynésie avant de se mesurer à des F-22A Raptor américains

Des Rafale sont parvenus à rallier la Polynésie en moins de 40 heures les 20 et 21 juin. Un dispositif qui nécessitait une lourde logistique, avec deux MRTT Phénix et deux a400M également mobilisés. Prochaine étape de cette mission menée par l’armée de l’Air et de l’Espace : une collaboration avec les forces américaines.

La Samaritaine s'apprête à rouvrir, après des travaux alliant restauration du patrimoine et audace architecturale

Façade Art déco côté Seine, nouvelle façade de verre côté Rivoli : dans le centre de Paris, la Samaritaine rouvre progressivement ses portes à partir du 23 juin, après de longs travaux, d’un montant de 750 millions d’euros. Découvrez le chantier en timelapse.

Hybrid Air Vehicles prévoit une version hybride de son dirigeable Airlander d'ici à 2025

Le projet de dirigeable Airlander 10, porté par la société anglaise Hybrid Air Vehicles, refait parler de lui. La société britannique devrait sortir une version hybride de son aéronef géant d'ici à 2025, avant une version 100% électrique cinq ans plus tard.

Un immeuble de dix étages construit en seulement 28 heures

La société chinoise Broad Group n'a eu besoin que de 28 heures pour ériger un immeuble de dix étages à Changsha, dans le sud-est du pays. Ce bâtiment a été construit à partir d'unités modulaires semblables à des conteneurs en acier inoxydable, à l'aide de trois grues. L'entreprise assure qu'elle pourrait livrer un immeuble de 200 étages en un temps record grâce à ce système innovant.

Des briques Lego en bouteilles plastiques recyclées

Après ses premiers composants en polyéthylène biosourcé, le danois Lego annonce un prototype de brique conçu à partir d’un plastique 100% recyclé. Cette étape ouvre de nouvelles perspectives à l’industriel, qui souhaite réduire son impact environnemental.

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe. 

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

WESER

Technicien Qualité (H/F)

WESER - 29/08/2022 - CDI - TOURS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

976 - DEMBENI

Réalisation des travaux de densification (réhabilitation et extension ) et création d'un réfectoire du groupe scolaire en T22.

DATE DE REPONSE 01/01/1970

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS