Des prix à la production stables en avril en France

,

Publié le

Selon les chiffres publiés ce 31 mai par l’Insee, cette tendance est le fait de  la légère baisse des prix du pétrole.

Des prix à la production stables en avril en France © D.R.

Les prix de production du secteur industriel se sont stabilisés après des hausses de 0,7% et 0,5% en février et en mars. Outre la baisse des prix des produits du raffinage (-1,4%), l'Insee justifie cette stabilité au léger fléchissement des prix des "autres produits industriels" (-0,1 %) et à une progression modérée du prix des produits miniers et énergétiques (+0,5 %), du fait du prix du gaz (+1,6 %).

L’Insee explique que la baisse des prix des produits du raffinage, notamment celles du gazole (-1,3%) et du fioul domestique (-2,3%), s'explique par le repli du prix du pétrole de la mer du Nord (Brent).

Dans le même temps, les prix des denrées alimentaires progressent, comme en mars, de 0,3%, le recul des prix de l'industrie de la viande (-0,3%) étant compensé par l'augmentation des prix du vin (+0,8%) et des prix des "autres produits alimentaires (+1,3%).

Quant aux prix des produits industriels destinés aux marchés extérieurs ils sont en baisse de 0,1% en avril, après une hausse de 0,1% en mars.

Les prix d'achat à l'importation des produits industriels sont en léger repli (-0,2%), après des hausses ininterrompues cette année, en raison du recul du prix du pétrole et des produits pétroliers raffinés, selon l'Insee.
 

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte