Des piles à combustibles géantes à Bordeaux, Qantas préfère Airbus à Boeing, nouveau contrat pour Orano… Sept bonnes nouvelles pour débuter la semaine
Comme chaque lundi, retour sur sept bonnes nouvelles de ces derniers jours. Au programme : comment Hydrogène de France va produire des piles à combustible géantes à Bordeaux, Qantas préfère Airbus à Boeing pour son projet de liaison Sidney et Londres, Orano a remporté un contrat de 40 millions d'euros en Russie…
Comment Hydrogène de France va produire des piles à combustible géantes à Bordeaux
Hydrogène de France a signé le 10 décembre un contrat de transfert de technologie avec le fabricant de piles à combustibles canadien Ballard Power Systems, pour assembler à Bordeaux des PAC de plus de 1 MW destinées au stockage d’électricité renouvelable. L’usine de 8 000 m2 doit entrer en service en 2022.
Qantas préfère Airbus à Boeing pour son projet de liaison record entre Sidney et Londres
Airbus pourrait s'offrir le record de la plus longue liaison commerciale au monde. Vendredi 13 décembre, Qantas a sélectionné l'entreprise comme fournisseur privilégié pour son projet Sunrise.
Total, Nestlé, Mars et Citeo alliés dans le recyclage chimique des plastiques complexes
Le groupe pétrochimique français Total a annoncé le 10 décembre s’associer aux acteurs de l’agroalimentaire Nestlé et Mars et à l’éco-organisme chargé des emballages Citeo pour développer des capacités de recyclage des plastiques complexes. La technologie est fournie par le britannique Recycling Technologies.
Orano remporte un contrat de 40 millions d'euros en Russie auprès de Rosatom
Orano a remporté mardi 10 décembre un contrat de 40 millions d'euros. Le groupe français va fournir des équipements pour une usine d’uranium appauvri de Rosatom en Russie.
Thales va équiper la marine espagnole avec ses sonars high-tech pour 165,5 millions d'euros
Moyennant 165,5 millions d'euros, Thales va fournir sa suite sonar intégrée aux nouvelles frégates de la marine espagnole. Cette technologie de lutte anti-sous-marine repose sur des sonars et des systèmes acoustiques et équipe déjà certains pays de l'Otan.
Vuitton double la mise avec une nouvelle usine à Vendôme
Le maroquinier Louis Vuitton va se doter d'une seconde usine à Vendôme (Loir-et-Cher). A partir de 2021, les deux sites vendômois devraient employer près de 500 personnes.
Flying Whales lève 30 millions d'euros de plus pour ses dirigeables Made in France
Et 30 millions d'euros de plus pour Flying Whales ! Après avoir reçu 25 millions d'euros de la part de Bpifrance en 2018, l'entreprise française de Suresnes (Hauts-de-France) réussit à convaincre ADP, Bouygues, Air Liquide, la région Nouvelle-Aquitaine et le gouvernement du Québec d'investir dans son projet de dirigeables.
Des piles à combustibles géantes à Bordeaux, Qantas préfère Airbus à Boeing, nouveau contrat pour Orano… Sept bonnes nouvelles pour débuter la semaine
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir