Des Peugeot 208 et DS3 Crossback électriques en 2019

PARIS (Reuters) - PSA inaugurera sa nouvelle technologie de véhicule électrique avec la prochaine génération de la Peugeot 208 et la nouvelle DS3 Crossback en 2019, peut-on lire jeudi dans des notes d'analystes.
Partager
Des Peugeot 208 et DS3 Crossback électriques en 2019
PSA inaugurera sa nouvelle technologie de véhicule électrique avec la prochaine génération de la Peugeot 208 et la nouvelle DS3 Crossback en 2019. /Photo prise le 20 juillet 2017/REUTERS/Stéphane Mahé

Le constructeur automobile a levé mercredi le voile, au cours d'une journée investisseurs, sur une partie du plan produit de ses trois marques. La 208, première voiture électrique sur la nouvelle plate-forme CMP, sera lancée en septembre 2019 et commercialisée comme un véhicule électrique avec option thermique, écrit Evercore ISI dans une note.

L'actuelle 208 est produite pour l'Europe à Poissy (Yvelines), Mulhouse (Haut-Rhin) et en Slovaquie.

Au salon de l'automobile de Francfort, le directeur de la R&D de PSA, Gilles Le Borgne avait indiqué que la future citadine Peugeot serait proposée en version électrique et avec beaucoup moins de moteurs diesel que la génération précédente.

Suivra en janvier 2020 une version électrique du petit SUV Peugeot 2008, actuellement fabriqué à Mulhouse. Les deux véhicules, poursuit Evercore ISI, devraient afficher une autonomie de l'ordre de 300 kilomètres.

Côté DS, la nouvelle marque haut de gamme de PSA, la future DS3 Crossback, version baroudeuse de la petite DS3, inaugurera l'électrique au premier semestre 2019. Selon une source proche du dossier, elle sera fabriquée à Poissy, lieu d'assemblage de l'actuelle DS3.

Citroën rejoindra plus tard ses deux cousines sur ce créneau. La directrice de la marque aux chevrons, Linda Jackson, a indiqué à Francfort que la première Citroën électrique de nouvelle génération était prévue à l'horizon 2020.

Confronté, comme l'ensemble des constructeurs, à une accélération de la baisse des ventes de diesel sur fond de polémique sur ses émissions polluantes et à la multiplication des politiques encourageant l'électrique en ville, PSA entend proposer des versions électriques et hybrides rechargeables pour 50% de sa gamme en 2020, et pour 80% en 2023.

"Au premier abord, la gamme semble prometteuse en terme de style, de substance et de cadence", commente Citi dans une autre note consacrée à la journée investisseurs. "Mais la partie produits de PSA est actuellement éclipsée à nos yeux par la future restructuration d'Opel/Vauxhall (...) et l'incertitude qui l'entoure."

PSA a confirmé que le plan de restructuration de la filiale européenne de General Motors sera présenté en novembre, ajoute Evercore ISI, sans doute sur la première moitié du mois.

(Gilles Guillaume, édité par Jean-Michel Bélot)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein et Szilard, un duo de scientifiques renommés prêts à révolutionner... le quotidien des ménagères.

Écouter cet épisode

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Au nord, c’étaient les corons, la terre c'était le charbon, le ciel l’horizon, les hommes des mineurs de fond. Parmi eux, Kopaszewski Raymond.

Écouter cet épisode

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

S’il n’est pas encore roi, le prince Charles semble avoir un coup d’avance sur l’environnement. Au point d’imaginer une ville nouvelle zéro carbone.

Écouter cet épisode

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ORANO

Chiffreur Estimateur coût projet - Deviseur F/H

ORANO - 07/06/2023 - CDI - Valognes

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

94 - COOPERER POUR HABITER

Service d'écoute santé, de soutien et de conseil téléphonique

DATE DE REPONSE 07/07/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS