Des perquisitions sur trois sites de Renault

Des perquisitions ont été effectuées sur trois sites de Renault pour procéder à un complément d'enquête aux tests réalisés par la commission technique mise en place par la ministre de l'Ecologie, Ségolène Royal, dans le sillage de l'affaire Volkswagen, a indiqué le constructeur français.

Partager
Des perquisitions sur trois sites de Renault

Renault a déclaré ce jeudi 14 janvier que des perquisitions avaient été effectuées sur trois de ses sites pour procéder à un complément d'enquête aux tests réalisés par la commission technique mise en place par la ministre de l'Ecologie, Ségolène Royal, dans le sillage de l'affaire Volkswagen.

"En parallèle, la DGCCRF (Direction générale de la Concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes) a décidé de faire procéder à un complément d'investigation sur pièce et sur site, qui a vocation à valider définitivement les premiers éléments d'analyse réalisés par la Commission technique indépendante", dit le groupe dans un communiqué.

"Les tests en cours permettent d'anticiper des solutions d'amélioration pour les véhicules Renault qui sortiront des usines comme pour les véhicules en circulation, que le groupe Renault a décidé de présenter rapidement sous la forme d'un Plan Emissions de Renault, qui aura pour objectif de renforcer la performance énergétique de nos véhicules", ajoute-t-il.

Renault souligne que le ministère de l'Ecologie considère "que la procédure en cours ne mettrait pas en évidence la présence d'un logiciel truqueur équipant les véhicules Renault".

L'action Renault a décroché jeudi midi à la Bourse de Paris après l'annonce d'une "perquisition" des autorités françaises de la concurrence la semaine dernière sur plusieurs sites du constructeur automobile. Renault a confirmé que la DGCCRF s'était rendue sur le site technique de Lardy, au Technocentre et au siège du groupe à Boulogne-Billancourt.

Avec Reuters (Gilles Guillaume, édité par Jean-Michel Bélot)

1 Commentaire

Des perquisitions sur trois sites de Renault

Le ContribuableBlasé
14/01/2016 18h:48

Plus besoin des Américains pour laminer les vestiges de notre Industrie automobile, nos Enarques et notre justice s'en charge.

Réagir à ce commentaire

Sujets associés

NEWSLETTER Auto et Mobilités

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Le modèle coopératif façon Mondragon

Le modèle coopératif façon Mondragon

Nouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage au Pays basque espagnol. Il s'y est rendu pour nous faire découvrir Mondragon, la plus grande...

Écouter cet épisode

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS