Des offres déposées pour le fabricant de parfums espagnol Iberchem

FRANCFORT/MADRID (Reuters) - Le fabricant de parfums espagnol Iberchem fait l'objet d'offres de la part de fonds de capital-investissement dans le cadre d'un premier tour d'appel d'offres en vue d'une transaction qui pourrait valoriser cette entreprise environ 400 millions d'euros, a-t-on appris de sources proches du dossier.
Partager
Des offres déposées pour le fabricant de parfums espagnol Iberchem
Le fabricant de parfums espagnol Iberchem fait l'objet d'offres de la part de fonds de capital-investissement dans le cadre d'un premier tour d'appel d'offres en vue d'une transaction qui pourrait valoriser cette entreprise environ 400 millions d'euros. /Photo d'archives/REUTERS/Eric Gaillard

Le propriétaire d'Iberchem, le fonds spéculatif basé à Madrid Magnum Capital Industrial Partners, travaille avec la banque d'investissement PJT pour trouver un acquéreur à cette entreprise qu'il a rachetée en 2013.

CVC, Bridgepoint et Charterhouse ont transmis des offres pour Iberchem, qui a dégagé l'an dernier un bénéfice brut (Ebitda) de 27 millions d'euros, ont dit les sources.

Les fabricants de parfums cotés en Bourse, comme Givaudan, Symrise ou IFF, sont valorisés 15 à 17 fois leurs bénéfices bruts attendus.

Etant donné la forte croissance annuelle de ses ventes, de 20%, Iberchem pourrait atteindre ces multiples, ont ajouté les sources.

Créé en 1985 à Murcie, Iberchem fabrique des parfums utilisés dans des shampooings, des lessives et des désodorisants. Il a réalisé en 2015 un chiffre d'affaires de 105 millions d'euros.

Il n'a pas été possible de joindre Magnum dans l'immédiat tandis que PJT et les acquéreurs potentiels ont refusé de s'exprimer sur le sujet.

(Arno Schuetze et Andres Gonzalez; Bertrand Boucey pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

Safran

CHEF DE PROJET IT F/H

Safran - 22/11/2022 - CDI - Vélizy-Villacoublay

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

75 - EDF SA

Recherche d'un SI de gestion des plans, des surfaces et des occupants pour le parc immobilier du Groupe EDF, géré par la Direction de l'immobilier.

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS