Des nuggets au tofu, la réponse de McDonald’s au scandale des poulets en Chine

Alors qu'un scandale sanitaire a obligé Mcdonald's a cessé d'importer des poulets en provenance de Chine, la fililale japonaise de la chaîne de restauration rapide propose désormais des nuggets au tofu.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Des nuggets au tofu, la réponse de McDonald’s au scandale des poulets en Chine

Des nuggets au tofu, la pâte de soja, c'est la parade trouvée par McDonalds au Japon pour faire face à un scandale sanitaire concernant les importations de poulet chinois. Depuis ce mercredi 30 juillet, les clients des plus de 3 000 restaurants de la chaîne américaine sur l'archipel peuvent acheter des "Tofu Shinjo", un plat qui mélange du tofu, des légumes et du poisson.

Modification d'étiquette sur des viandes périmées

La filiale japonaise de McDonald's avait annoncé vendredi 25 juillet avoir cessé l'importation et la vente dans ses restaurants de tous les produits à base de poulet venant de Chine. Quelques jours plus tôt, une usine appartenant à Husi Food, filiale shanghaïenne du groupe américain OSI Group, avait été fermée par les autorités chinoises. Motif ? Un réétiquetage de viandes périmées visant à changer leur date de fabrication afin de pouvoir les écouler.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Une tromperie présentant de graves risques pour la santé qui a eu un grand écho au Japon. En 2013, la filiale japonaise de McDonald's avait acheté en Chine quelque 17 000 tonnes de produits à base de poulet. A Hong Kong, la multinationale américaine a indiqué ce lundi qu'elle avait détruit 43 tonnes de produits fabriquées par l'usine fermée de Shanghai.

Partager

NEWSLETTER Agroalimentaire
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS