Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Auto

Des nouveaux véhicules bientôt produits sur les sites PSA de Sochaux et Mulhouse

Julie Thoin-Bousquié , ,

Publié le

De nouveaux véhicules du groupe PSA doivent être attribués aux sites de Mulhouse et Sochaux à horizon 2020-2021. Les deux usines sont en pleine phase de modernisation, afin de devenir parmi les centres de production les plus performants de PSA en Europe. 

Des nouveaux véhicules bientôt produits sur les sites PSA de Sochaux et Mulhouse
Le site Mulhouse est notamment chargé de la production de la Peugeot 2008.
© PSA

Du nouveau bientôt sur les lignes de production des usines de Mulhouse (Haut-Rhin) et Sochaux (Doubs). Le groupe PSA a annoncé mardi 10 octobre l’attribution de nouveaux véhicules à ces deux sites à l’horizon 2020-2021, dans le cadre de comités d’établissement organisés au sein de chacun des établissements. Aucune information supplémentaire n’a été fournie par le constructeur sur la nature des modèles, "dont les détails seront révélés ultérieurement pour des raisons stratégiques".

Avec cette annonce, Mulhouse et Sochaux devraient bénéficier d’un "niveau d’activité robuste", écrit le groupe, pour la prochaine décennie, qui ajoute que ces deux pôles "produiront demain l’ensemble de leurs véhicules sur la plateforme EMP2". Il s’agit de la plateforme modulaire de PSA, que se partagent par exemple la Peugeot 3008 et son équivalent allemand l’Opel Grandland X, ou encore la C4 Picasso.

Deux sites en pleine modernisation

Pour l’heure, l’usine de Mulhouse surfe en particulier sur la grande popularité du SUV Peugeot 2008. A partir de février 2018, le site devrait embaucher près de 800 personnes supplémentaires, en grande partie des intérimaires, afin de suivre la dynamique lancée. Dans le cadre de sa transformation, baptisée "Mulhouse 2020", l’usine passe en parallèle au monoflux. En clair, différents modèles de véhicules sont produits sur une même ligne. Pour y parvenir, le constructeur au Lion investi près de 400 millions d’euros jusqu’à 2020, et en profite également pour mettre le site aux standards de l’usine 4.0. à grands renforts d’AGV, tablettes ou robots collaboratifs.

Idem à Sochaux, qui produit de son côté la 3008, dont les ventes sont, là encore, plus que satisfaisantes. En début d’année, PSA a annoncé vouloir investir 200 millions dans sa modernisation, pour faire du "berceau" du constructeur "un site industriel de référence au meilleur niveau de compétitivité européenne", expliquait à l’époque un porte-parole. Là encore, l’un des chantiers consistera à simplifier le flux et d’adapter le site aux nouvelles méthodes de production permises par les outils issus de l’industrie du futur. 

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle