Des nouveautés Imaje sur le CFIA

Le spécialiste français du marquage propose plusieurs nouveautés dont la Série 9000 et le SmartDate 5 advance.
Partager
Des nouveautés Imaje sur le CFIA
Le codeur SmartDate advance d'Imaje dispose de fonctions de communication avancées.

Lors du Carrefour des fournisseurs des industries agroalimentaires (CFIA) qui se tient du 10 au 12 mars 2009 à Rennes (Ille-et-Vilaine), le français Imaje (Dover) présente plusieurs nouveautés. "Qualité, simplicité, résistance, ergonomie et convivialité" : telles sont les caractéristiques de la nouvelle gamme de jet d’encre petits caractères de la Série 9000 du français Imaje.
Composée des deux imprimantes Imaje 9020 et 9030, la Série 9000 couvre l’ensemble des applications de marquage standard sur les emballages primaires comme les produits alimentaires et les boissons. Légers avec ses 19,5 kg et ses dimensions réduites de 400 par 365 par 222 mm, ces équipements peuvent être aisément déplacés.

Monobloc. Grâce aux têtes monobloc et au pupitre inox IP54 ou IP65, la Série 9000 "facilite la tâche des opérateurs via une ergonomie inégalée et un pilotage intuitif", estime Imaje. A l’aise partout, les imprimantes de la Série 9000 s’intègrent dans la plupart des configurations, se déplacent rapidement et se réinstallent facilement. D’une ligne à l’autre, elles trouvent leur place jusque dans les endroits les plus difficiles d’accès.

Transfert thermique. Dans le domaine du transfert thermique, la SmartDate 5 advance constitue "le premier modèle de la nouvelle génération de codeurs", selon Imaje. Qui précise : "ces codeurs offrent un large éventail d’options de commande, dont un écran couleurs tactile, et par des améliorations au niveau des performances et de la rentabilité, pour augmenter les gains de productivité", explique Imaje. Les interfaces de communication sont également très développées. Le codeur peut ainsi être entièrement piloté par Internet. Le téléchargement des images et des données à partir d’un ordinateur, d'une source USB ou du système de gestion des ressources de l'entreprise (ERP) est possible. Les données de codage peuvent être téléchargées dans le codeur via le réseau ou depuis un périphérique USB, ou envoyées pour analyse et contrôle. Les performances et la flexibilité de l’imprimante ont aussi été améliorées.

Vitesse d’impression
. Sur le plan de la vitesse d’impression, le SmartDate 5 advance, configurable en mode continu ou intermittent, atteint 1 000 mm par seconde. Soit un gain de 25 %. "Pour les applications de flowwrapping encore plus rapides, le mécanisme de navette breveté du SmartDate 5s advance lui permet de suivre un support qui peut défiler jusqu’à 1 800 mm par seconde", précise Imaje.


Sujets associés

NEWSLETTER Emballage

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Nouveau

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

La renaissance des montres Kelton

La renaissance des montres Kelton

Le designer Vincent Bergerat donne une nouvelle vie aux montres Kelton. Dans ce nouvel épisode du podcast Inspiration, il explique au micro de Christophe Bys comment il innove et recrée l'identité...

Écouter cet épisode

Connecter start-up et grands groupes

Connecter start-up et grands groupes

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Thomas Ollivier, fondateur du Maif Start-up Club, répond aux questions de Christophe Bys. 

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez des produits et des fournisseurs

Emballage, conditionnement

Mousse pour mallette Boxxser

MANUTAN

+ 240 000 Produits

Tout voir
Proposé par

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Chargé de certification pure reviewer agro-alimentaire (F-H-X)

BUREAU VERITAS - 10/06/2022 - CDD - Puteaux

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

94 - VALOPHIS HABITAT

Gestion des compteurs d'eau et services associés

DATE DE REPONSE 01/01/1970

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS