Des négociations chez Renault à la transition énergétique : l'agenda du 21 au 27 janvier

Après avoir fait tressaillir l'industrie automobile la semaine dernière, Renault devrait encore faire couler de l'encre cette semaine avec la suite des négociations compétitivité. Elles porteront cette fois-ci sur les salaires. Attendus également en fin de semaine, une floppée de résultats dans l'industrie numérique (Apple, Nokia et Samsung).

 

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Des négociations chez Renault à la transition énergétique : l'agenda du 21 au 27 janvier

Lundi 21 janvier
Télécoms -
Inauguration du nœud d'échange Internet de Grenoble. Géré par Rezopole, association soutenue par la Région Rhône-Alpes, ce nœud d'échange s'inscrit dans la logique d'amélioration du réseau Internet au niveau régional. Ce nœud permettra aux acteurs interconnectés (opérateurs, collectivités locales, grands comptes, PME), et indirectement au Grand Public, d'améliorer la qualité et la rapidité de leur accès Internet.

Energie - Le Premier ministre Jean-Marc Ayrault se rend à Saint-Nazaire, un lieu srtatégique pour la filière de l'éolien offshore. Il visitera les sites d'Alstom et de STX.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Automobile - La reprise du site General Motors de Strasbourg par Punch Metal Industries pourrait être validée ce lundi.

Mardi 22 janvier
Social - Les négociations compétitivité continuent chez Renault. La discussion portera cette fois sur les salaires.

Innovation - "Dynamique de la culture et du modèle chinois d’innovation". Ce sera le thème des "mardis de l'innovation". L'intervenant sera Marc Giget, le fondateur de l’Institut européen de stratégies créatives.

Agroalimentaire - Sofiprotéol présente son plan stratégique 2012-2018.

Energie - Réseau de transport d'électricité (RTE) soumet son bilan électrique 2012.

Mercredi 23 janvier
Electronique - Le géant Apple publie ses résultats financiers de le premier trimestre fiscal de l'année 2013 le 23 janvier prochain. Ce premier trimestre couvre une période allant du mois d'octobre au mois de décembre 2012. Une période cruciale pour Apple puisqu'il couvre la totalité des fêtes.

Télécoms - Le Canadien RIM réunit ses clients du monde de la police et ses partenaires sur le même secteur, à l'occasion du BlackBerry Police Summit. Il en profitera pour faire des démonstrations de son BlacberryOS 10 officiellement annoncé le 30 janvier prochain.

Justice - La Cour d'appel de Versailles doit rendre sa décision concernant l'affaire d'espionnage pour laquelle est accusée EDF au détriment de Greenpeace. Le 8 novembre dernier, la confirmation de l'amende de 1,5 million d'euros, infligée à EDF en 2011 a été requise devant la cour d'appel de Versailles.

Jeudi 24 janvier
Agroalimentaire - Le groupe Tereos présente ses résultats annuels à 8h45. Il lèvera également le voile sur ses projets de développement pour l'année 2013.

Energie - Le conseil national du débat sur la transition énergétique se réunit pour la seconde fois.

Télécoms - Nokia doit présenter ses résultats annuels. La semaine dernière, le fabricant finlandais de téléphones portables a annoncé une restructuration de sa branche technologies de l'information qui se traduira par 300 suppressions d'emplois au maximum.

Vendredi 25 janvier
Télécoms - Samsung publie ses résultats trimestriels complets.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Economie Social et management
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS