Des lubrifiants de Bio-Lub Canada certifiés CarbonFree

Partager
Des lubrifiants de Bio-Lub Canada certifiés CarbonFree

Bio-Lub Canada, entreprise québécoise spécialisée dans le développement de traitements antifriction et de solutions de dégraissage écologiques et biodégradables destinés au secteur industriel, a obtenu la certification CarbonFree (première marque de conformité des produits carbone neutre en Amérique du Nord), pour une huile hydraulique biodégradable. Elle lui a été décernée par Carbonfund.org et NSF Sustainability, une division de NSF International, un organisme mondial indépendant oeuvrant dans le domaine de la santé publique. Ainsi, les industries qui font appel à des processus hydrauliques (automobile, équipements de construction, excavation, agriculture, foresterie et autres) ont maintenant accès à une huile hydraulique ISO46 carbone neutre et écologique.

Les systèmes hydrauliques jouent un rôle important dans notre quotidien, explique Bio-Lub Canada. Les ascenseurs, chariots élévateurs, tondeuses à gazon commerciales, camions à ordures, équipements de ferme, systèmes de commande de vol et équipements de construction, comme des chargeurs ou des bouteurs, utilisent jusqu’à 100 litres d’huile hydraulique. Les pertes dans l’environnement sont inévitables. L’huile hydraulique biodégradable de Bio-Lub permettra de minimiser voire d’éliminer les effets sur l’environnement. En obtenant une certification CarbonFree, Bio-Lub aide les entreprises soucieuses de l’environnement à réduire leur empreinte de carbone et leur impact sur l’environnement. Les huiles hydrauliques biodégradables sont issues d’huiles végétales renouvelables. De plus, elles sont certifiées USDA en tant que produit biosourcé à 96% selon le programme BioPreferred.

Investissements dans la compensation carbone

Afin d’évaluer son impact environnemental, Bio-Lub Canada a réalisé une analyse détaillée du cycle de vie afin de mesurer les émissions de carbone provenant de ses huiles hydrauliques biodégradables. Bio-Lub atteint la neutralité en carbone par des investissements dans des projets de compensation des émissions de carbone validés par des tiers et axés sur l’énergie renouvelable, l’efficacité énergétique et le reboisement. Ces projets sont menés grâce à l’appui de la fondation Carbonfund.org, un organisme sans but lucratif de premier plan et concepteur du programme de certification CarbonFree.

Sujets associés

NEWSLETTER Matières Premières

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Nouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe. 

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

La renaissance des montres Kelton

La renaissance des montres Kelton

Le designer Vincent Bergerat donne une nouvelle vie aux montres Kelton. Dans ce nouvel épisode du podcast Inspiration, il explique au micro de Christophe Bys comment il innove et recrée l'identité...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Auditeur QSE (F-H-X)

BUREAU VERITAS - 23/06/2022 - CDI - Lille

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

13 - SEMISAP

Entretien des réseaux d'assainissement du patrimoine immobilier de la SEMISAP

DATE DE REPONSE 01/01/1970

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS