Des licenciements en vue chez Trouillet Semi-Remorques

Social

Partager

Le Tribunal de Commerce de Roanne vient de retenir 4 offres pour la reprise de Trouillet Semi-Remorques (TSR) en redressement judiciaire depuis le 28 août. La plus pertinente semble être celle du fabricant de semi-remorques espagnol Totaltrailers, basé à Madrid, qui exploite six filiales en Espagne et au Portugal .

Si ce dernier prévoit de conserver les activités principales de TSR (semi-remorques, service après-vente et pièces détachées, kits) ainsi que les deux usines de Balbigny et Saint-Chamond (Loire), seulement 150 salariés environ seraient repris : une centaine à Balbigny et une cinquantaine pour l´exploitation des sites commerciaux et l'activité de location. Ce serait donc plus de la moitié de l´effectif actuel, soit plus de 150 salariés qui serait licencié.

Les autres offres proviennent de la société Coder de Marseille, du groupe AFE basé à Montrouge (Hauts-de-Seine) et de deux salariés actuels du groupe qui étudient actuellement un projet de reprise

Michel QUERUEL

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS