Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

Des licenciements en vue chez ECCE

Publié le

social

 

Les salariés de l'Entreprise de confection et de commercialisation européenne (ECCE) ont manifesté dans les rues du Quesnoy (Nord) le week-end dernier pour sauvegarder leurs emplois. Ils s'inquiètent pour l'avenir du site de production de Poid-du-Nord, spécialisé dans la confection pour hommes haut de gamme. En effet, après la perte de la licence Yves-Saint-Laurent, qui représentait 35 % de la production locale, le site s'est retrouvé menacé. Un plan social concernant la moitié des 400 salariés de l'usine est en discussion, avec une première réunion prévue pour le 20 mars. Le groupe ECCE, ex-Biderman, compte aussi 300 personnes à Paris et 130 sur le site logistique de Prouvy (Nord). Ce dernier est lui aussi fragilisé par la décision d'un autre grand couturier, Kenzo, de dénoncer son contrat avec ECCE. D'autres licenciements sont à prévoir...Juliette BOSSE-PLATIERE

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus