Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Des iPhone plus premium que jamais

Julien Bergounhoux , ,

Publié le

Des iPhone plus premium que jamais
Apple présente ses nouveaux modèles : l’iPhone Xs, l’iPhone Xs Max, et l’iPhone Xr.
© Apple

Apple a tenu, le 12 septembre, sa conférence annuelle de lancement des nouveaux iPhone. Trois modèles ont été annoncés : l’iPhone Xs, l’iPhone Xs Max, et l’iPhone Xr. Comme la dénomination "s" l’indique, il s’agit d’une génération mineure d’appareils qui ne bénéficie que d’améliorations incrémentales par rapport à l’iPhone X sorti l’an passé.

Le principal changement provient de la puce dernière génération d’Apple, l’A12 Bionic, gravée avec une finesse de 7 nanomètres et aux performances jusqu’à 50% supérieures en matière de calcul graphique et d’intelligence artificielle. La seule différence entre les modèles Xs et Xs Max est la taille de l’écran Oled, qui passe de 5,8 à 6,5 pouces, et une autonomie de batterie supérieure d’une heure. Ils seront commercialisés respectivement à partir de 1 159 et 1 259 euros.

Des prix élevés qui soulignent un virage dans la stratégie d’Apple. Le marché des smartphones étant rentré dans une phase de maturité, avec des volumes de vente qui ralentissent, le constructeur cherche désormais à augmenter le prix moyen de ses produits et à les compléter par des ventes d’accessoires et de services. Le parfait exemple en est l’iPhone Xr, un modèle se voulant plus "abordable" avec un prix de départ à 859 euros. Il dispose d’un écran LCD de 6,1 pouces et d’une partie des fonctionnalités de l’iPhone Xs comme la reconnaissance faciale ou l’appareil photo (mais avec un seul objectif au lieu de deux), et sera probablement l’iPhone le plus vendu de cette génération.

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle