Des investissements à hauteur de 110 millions d'euros à horizon 2020 pour les Forges de Bologne

Un projet immobilier estimé à 40 millions d'euros, pris en charge par une Société d’économie mixte, des investissements dans de nouveaux équipements devant se chiffrer à 110 millions d'euros : le groupe Lisi met le paquet pour donner une nouvelle dimension à son site les Forges de Bologne relocalisé sur Chaumont (Haute-Marne).

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Des investissements à hauteur de 110 millions d'euros à horizon 2020 pour les Forges de Bologne

Un choix industriel guide les dirigeants du groupe Lisi, propriétaire du site les Forges de Bologne - une des composantes de sa division Aerospace -, qui s’apprêtent à mettre en œuvre le déménagement de l’intégralité de l’entreprise d’ici à 2020 depuis le village haut-marnais Bologne où elle est historiquement implantée vers le parc Plein’Est, à Chaumont (Haute-Marne).

La décision prise, annoncée aux acteurs du territoire en décembre 2015, va dans le sens du développement des activités pour ce site qui fabrique essentiellement des pièces de sécurité pour l’aéronautique (pièces de structure et de moteurs). Il lui faut être en capacité de répondre aux exigences élevées de ses clients (Airbus, Boeing, Dassault Aviation, Embraer, Airbus Helicopters…) et il s’en donne les moyens.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Un investissement global de 150 millions d'euros

Le projet immobilier, estimé à 40 millions d'euro, est pris en charge par une société d’économie mixte (Haute-Marne Immo-bail) constituée spécialement. Ses principaux actionnaires sont le conseil départemental de la Haute-Marne (majoritaire) et le groupement d’intérêt public (Gip) Haute-Marne, lesquels loueront les locaux à Lisi Aerospace.

Y seront installés les outils industriels actuels (23 pilons et presses pesant jusqu’à 600 tonnes, 28 fours de chauffe, 12 fours de traitement thermique, 20 centres d’usinage, deux lignes de décapages chimiques et une d’usinage chimique, ainsi qu’un atelier d’hydroformage), mais également de nouveaux équipements pour lesquels le montant d’investissement est estimé à 110 millions d'euros à la charge du groupe Lisi.

L’ensemble du personnel doit migrer également sur la ville préfecture de Haute-Marne, soit actuellement 730 salariés (dont 110 intérimaires). Outre l’aéronautique, les équipes de Forges de Bologne travaillent en sous-traitance pour les secteurs de l’armement, du nucléaire, de la Formule 1…

Philippe Schilde

PHILIPPE SCHILDE

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS