Des industriels français se mobilisent pour le Liban, 100 millions pour la modernisation des usines, Gigafactory à la française… Sept bonnes nouvelles pour débuter la semaine
Retour sur sept bonnes nouvelles de la semaine passée. Au programme : Les industriels français se mobilisent pour aider le peuple libanais, l'État débloque 100 millions d'euros pour soutenir les investissements industriels ou encore Verkor et son projet de giga-usine de batteries.
Sanofi, Saint-Gobain... Ces industriels et distributeurs français qui se mobilisent pour aider le peuple libanais
Pour éviter au peuple libanais de subir une crise sanitaire en conséquence de l'explosion qui a eu lieu le 4 août, industriels et entreprises françaises ont décidé de se mobiliser. Plusieurs tonnes de matériels médicaux et de denrées ont ainsi déjà été envoyées vers le pays du Cèdre.
L'État débloque 100 millions d'euros pour soutenir les investissements industriels
Le gouvernement lance un appel à projets de 100 millions d'euros pour la réindustrialisation française. Seront sélectionnés les investissements dans la santé, l'agroalimentaire, l'électronique et les matières premières qui permettent la création de nouvelles unités de production ou la modernisation d'autres déjà existantes.
A quoi ressemble le projet de giga-usine de batteries initié par Verkor ?
Dans un marché appelé à exploser dans la décennie, Verkor, une jeune pousse industrielle spécialisée en microélectronique et en életrochimie, ambitionne de créer une "gigafactory" de batteries en Europe du Sud. Soutenu entre autres par Schneider Electric, ce projet serait le deuxième en France après celui porté par PSA et Total.
La start-up nantaise Xenothera va pouvoir lancer l’essai clinique de son traitement contre le Covid-19
Xenothera obtient le feu vert de l’ANSM pour tester son candidat médicament contre le Covid-19. La start-up nantaise a annoncé le 10 août le début rapide du test.
Le britannique Liberty Steel reprendra bien les sites d'Ascoval et d'Hayange
Ça y est, les sites d'Ascoval (Saint-Saulve, Nord) et d'Hayange (Moselle), devraient être sauvés. Le tribunal de grande instance de Strasbourg a validé la reprise par le britannique Liberty Steel. Ils fourniront notamment des "rails verts", recyclés et fabriqués avec des fours électriques.
Poietis en passe de réaliser la première étude clinique du secteur de la bio-impression en France
La jeune pousse spécialiste de la bio-impression Poietis a lancé cet été une nouvelle campagne de financement participatif. Elle cherche à réunir 1 million d’euros, afin d’envisager des essais d’implantation sur l’humain de tissus imprimés.
Des chercheurs mettent au point des tongs biodégradables à base d'algues
Les scientifiques de l’université de San Diego ont utilisé l’huile des algues pour produire des tongs biodégradables.
Des industriels français se mobilisent pour le Liban, 100 millions pour la modernisation des usines, Gigafactory à la française… Sept bonnes nouvelles pour débuter la semaine
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir