Des industriels dans la promotion du nouvel an de la Légion d'honneur

Plusieurs responsables de l'industrie ont été honorés dimanche par le président de la République. C'était la dernière cérémonie de ce type du quinquennat de Nicolas Sarkozy.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Des industriels dans la promotion du nouvel an de la Légion d'honneur

La Légion d'honneur récompense également des personnalités du monde économique. François Pinault, fondateur du groupe de luxe qui porte son nom, est ainsi devenu grand officier de la Légion d'honneur. L'ancien patron d'EDF François Roussely devient commandeur, tout comme le PDG d'Aéroports de Paris Pierre Graf. Le président de la CGPME Jean-François Roubaud devient officier.

Parmi les nouveaux chevaliers, on trouve Luc Vigneron, le PDG de Thales. Il a été récompensé le même jour qu'Alain Coutrant, directeur adjoint de Safran. Une manière de saluer l'aboutissement difficile des négociations entre les deux groupes ?

D'autres dirigeants de l'industrie ont été récompensés. Jean-Christophe Quemard, directeur des programmes chez PSA, cotoie ainsi Eric Boustouller (président de Microsoft France), Christine Heuraux (directrice du pôle accès à l'énergie d'EDF) et Sabine Dandiguian (présidente des laboratoires Jansen) dans la liste des nouveaux chevaliers de la Légion d'honneur.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

  • Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

    SAFRAN
ARTICLES LES PLUS LUS