Des indicateurs rassurants font remonter Wall Street à l'ouverture

PARIS (Reuters) - La Bourse de New York évolue en hausse mercredi dans les premiers échanges, des statistiques supérieures aux attentes prenant le pas sur la propagation du coronavirus et le premier débat houleux entre Donald Trump et Joe Biden.
Partager
Des indicateurs rassurants font remonter Wall Street à l'ouverture
La Bourse de New York évolue en hausse mercredi dans les premiers échanges. L'indice Dow Jones gagne 235,06 points, soit 0,86% et le Standard & Poor's 500, plus large, avance de 0,54%. /Photo d'archives/REUTERS/Carlo Allegri

Quelques minutes après le début des échanges, l'indice Dow Jones gagne 235,06 points, soit 0,86%, à 27.687,72 points et le Standard & Poor's 500, plus large, avance de 0,54% à 3.353,60 points.

Le Nasdaq Composite prenait 0,16% à 11.102,56 points à l'ouverture.

Les contrats à terme sur les indices de référence de Wall Street sont progressivement passés dans le vert après la publication d'une augmentation plus importante qu'attendu des créations d'emplois dans le secteur privé américain en septembre.

Selon l'enquête mensuelle ADP, publiée à 48 heures du rapport officiel du département du Travail, 749.000 emplois ont été créés alors que le consensus en prévoyait 650.000.

Publié plus tôt que prévu, l'indice PMI de Chicago a également surpris positivement les investisseurs en ressortant à 62,4 en septembre, un plus haut depuis décembre 2018, alors que le consensus le donnait à 52,0.

L'économie américaine s'est contractée de 31,4% au deuxième trimestre en rythme annualisé, montrent les chiffres définitifs du département du Commerce, un chiffre inférieur à -31,7% annoncé en deuxième estimation mais qui reste le plus important jamais enregistré depuis 1947.

Sur le volet politique, le président républicain Donald Trump et son rival démocrate Joe Biden se sont vivement opposés mardi sur la gestion de l'épidémie de coronavirus et l'intégrité de l'élection présidentielle américaine du 3 novembre, lors d'un premier débat marqué par les attaques personnelles et les interruptions.

"Il est de plus en plus probable que nous n'aurons pas de vainqueur clair au soir de l'élection et on peut s'attendre à plusieurs semaines de contestation", a déclaré Masahiko Loo, gestionnaire de portefeuille chez AllianceBernstein.

Aux valeurs, le fabricants de semi-conducteurs Micron recule de 5,17% après avoir fait état mardi soir d'une prévision de chiffre d'affaires pour le premier trimestre de son exercice décalé inférieure aux attentes en raison notamment des restrictions empêchent les entreprises américaines de traiter librement avec Huawei.

(Laetitia Volga, édité par Henri-Pierre André)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Inspecteur Equipements sous Pression en Service (F-H-X)

BUREAU VERITAS - 22/11/2022 - CDI - Saint-Paul-Trois-Châteaux

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

75 - EDF SA

Recherche d'un SI de gestion des plans, des surfaces et des occupants pour le parc immobilier du Groupe EDF, géré par la Direction de l'immobilier.

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS