Des images du soleil époustouflantes, les coûts exorbitants du futur avion de combat européen : le Top/Flop de la semaine

Publié le

Alors que la sonde Solar Orbiter a envoyé des images époustouflantes du soleil, le futur avion de combat européen SCAF risque de coûter très très cher : voici le Top/Flop de la semaine.

Des images du soleil époustouflantes, les coûts exorbitants du futur avion de combat européen : le Top/Flop de la semaine
Le vaisseau spatial s'est retrouvé à peu près à mi-chemin entre la Terre et le Soleil - plus proche du Soleil que tout autre télescope solaire n'ait jamais été avant.
© ESA

TOP : Les premières images du Soleil dévoilées par la mission Solar Orbiter

Lancée en février par l’Agence spatiale européenne et la NASA, la mission Solar Orbiter est la première à étudier directement le soleil et l’influence de ses éruptions sur notre planète. Le 16 juillet, de spectaculaires premières images ont été dévoilées.

FLOP : Pourquoi le futur avion de combat européen Scaf coûtera cher, très cher

Selon un rapport sénatorial, le système de combat aérien du futur (Scaf) développé par la France avec l’Allemagne et l’Espagne devrait être 5 à 8 fois plus cher à développer que le Rafale, du fait de sa complexité technologique. Soit un coût du programme estimé entre 50 et 80 milliards d'euros.

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte