Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Aéro

Des fêlures découvertes sur des ailes de Boeing 787 en production

, , ,

Publié le

Boeing a annoncé que des "fêlures" avaient été découvertes sur les ailes de 40 exemplaires de son modèle 787 "Dreamliner" encore en production, ce qui pourrait retarder la livraison de certains d'entre eux sans pour autant remettre en cause son objectif de livraisons à réaliser en 2014.

Des fêlures découvertes sur des ailes de Boeing 787 en production

Boeing explique que le fabricant des ailes, Mitsubishi Heavy Industries, l'a informé de la découverte des fêlures après un changement du processus de fabrication. L'inspection et la réparation des fêlures prendra une à deux semaines, ajoute le groupe aéronautique américain. "Nous avons confiance dans le fait que cette situation ne concerne pas la flotte en exploitation", dit-il.

Boeing prévoit de livrer 110 exemplaires du 787 cette année. Il en a livré neuf depuis le 1er janvier. Le problème a été identifié le mois dernier et Boeing dit avoir immédiatement informé les clients concernés de l'éventualité de retards de livraison. Aucun des appareils susceptibles d'être concernés n'a pour l'instant été livré.

"Les livraisons se poursuivent normalement en dehors des 40 susceptibles d'être concernés", a dit Doug Alder, porte-parole de Boeing. L'action de l'avionneur perdait 1% dans les transactions hors séance après cette annonce.

Avec Reuters

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Nous suivre

 
 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle