L'Usine Auto

Des experts pessimistes pour l’avenir du marché auto aux Etats-Unis

,

Publié le

En cette période de crise, les analystes révisent leurs prévisions pour l’année 2011. Notamment pour le secteur automobile américain.

Des experts pessimistes pour l’avenir du marché auto aux Etats-Unis

L’institut d’analyse IHS Automotive estime que les ventes de voitures aux Etats-Unis atteindront 12,5 millions d’unités. Soit 200 000 de moins que dans ses dernières prévisions. Pour l’année 2012, l’institut est tout aussi pessimiste et table sur un marché de 13,5 nouveaux véhicules vendus.

L’institut suit la tendance des experts du secteur depuis quelques jours. Par exemple, Lexington a abaissé son estimation à 15 millions d’unités en 2013.

Tous les analystes estiment que le marché américain est affecté par les pénuries de pièces suite au séisme japonais du 11 mars, au prix de l’essence et surtout à l’incertitude économique globale. Autant de phénomènes qui découragent les acheteurs à consommer, selon les experts.

Le 11 août, le patron de General Motors, Dan Akerson, a lui-même reconnu qu’il craignait une récession aux Etats-Unis, qui impacterait directement le secteur automobile comme en 2008.
 

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte