L'Usine Aéro

Des experts américains au Japon pour inspecter les Boeing 787

, , ,

Publié le

Des enquêteurs américains sont arrivés ce vendredi matin au Japon pour passer en revue un Boeing 787 de la compagnie japonaise All Nippon Airways (ANA) qui a dû atterrir en urgence mercredi à cause d'un grave problème de batterie, a-t-on appris auprès des autorités japonaises.

Des experts américains au Japon pour inspecter les Boeing 787 © Pascal Guittet

Pour éviter que le cauchemar du Dreamliner ne s'éternise, des experts américains sont arrivés ce vendredi 18 janvier au Japon. Le Boeing 787 a en effet connu depuis le début de l'année une série d'avaries. La dernière en date, qui a conduit un avion de la compagnie japonaise ANA à effectuer un atterrissage d'urgence, a contraint les autorités américaines à demander jeudi 17 janvier l'immobilisation au sol des 50 appareils en service dans le monde, dont 24 au Japon, une décision rarissime.

"Une équipe du Bureau américain de la sécurité des transports (NTSB) est arrivée à l'aéroport de Takamatsu (sud) ce matin pour participer à l'enquête", a expliqué Mamoru Takahashi, un porte-parole de la Commission japonaise de la sûreté aérienne. Le Boeing 787 est pour le moment stationné à Takamatsu où il s'est posé mercredi matin après la détection à bord de fumée et d'une forte odeur provenant d'un compartiment de matériel électrique.

Les responsables américains et japonais ont tenu une réunion pour discuter des points sur lesquels doivent porter les inspections, selon les propos d'un porte-parole du NTSB, rapportés par l'AFP. L'équipe d'experts pourrait être accompagnée de fonctionnaires de l'autorité compétente américaine (Federal Aviation Administration FAA) et de personnels de Boeing, affirme la presse nippone. Les Etats-Unis ont lancé une vaste enquête sur le Boeing 787 Dreamliner, dernier modèle de l'avionneur américain, avec à l'origine des avaries un grave problème avec des batteries.

Julien Bonnet

 

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Nous suivre

 
 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte