Des expatriés d’Areva de retour au Niger

La direction du groupe nucléaire français annonce le 5 septembre qu’une partie de ses expatriés va revenir progressivement sur deux mines d’uranium du nord du Niger. Et ce, un an après l’enlèvement par le groupe terroriste Aqmi de sept salariés.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Des expatriés d’Areva de retour au Niger

"Cette remontée se fait de manière progressive et en fonction des capacités d'accueil dans les bases-vie sécurisées et les capacités d'escorte", assure un porte-parole du groupe. Pour l’heure, Areva refuse de donner les effectifs chiffrés d’expatriés de retour sur place pour des raisons de sécurité. Mais il souligne qu’il y a moins de salariés que l’année dernière.

En effet, en septembre 2010 le groupe a évacué une grande partie de son personnel expatrié au Niger, après l’enlèvement de sept salariés d’Areva et de son sous-traitant Sogea-Satom sur la mine d’uranium d’Arlit. Quatre personnes sont toujours détenues, malgré la libération d’une otage française, d’un togolais et d’un malgache en février dernier. Selon les informations du médiateur en charge des négociations avec les ravisseurs, les otages se porteraient bien.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Au total, Areva emploie 2 500 personnes au Niger, essentiellement dans le nord du pays.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Energie
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS