Des Etats-Unis aux Emirats arabes unis, Boeing reste ouvert sur le futur site de production du 777X

Le refus des salariés de Boeing de l'Etat de Washington de signer un contrat en vue de la production de nouveau gros porteur 777X de l'avionneur à Seattle permet au constructeur de redistribuer les cartes.

Partager
Des Etats-Unis aux Emirats arabes unis, Boeing reste ouvert sur le futur site de production du 777X

Rancunier, Ray Conner ? Le patron de Boeing en charge de l'aviation commerciale risque de faire payer cher à la section 751 du syndicat des mécaniciens et travailleurs aéronautiques IAM son refus de signer un contrat en vue de la production du nouveau long-courrier 777X dans l'Etat de Washington.

Quelques jours après le votre contre, le patron de l'avionneur américain est revenu sur l'épineux sujet lors du salon aéronautique international de Dubaï, aux Emirats arabes unis, le 16 novembre.

Etats-Unis, Japon et Emirats arabes unis en lice

"Nous ne tirons pas un trait sur Seattle (où sont situées les deux usines d'Everett et de Puget Sound, ndlr), la balle est désormais dans leur camp. Mais d'autres options se profilent", a reconnu Ray Conner en amont du salon, cité par le Wall Street Journal.

Le "vendeur en chef" des avions commerciaux de Boeing a laissé échapper quelques pistes : d'autres Etats américains (et notamment le site de Charleston, en Caroline du Sud, construit pour produire le 787 Dreamliner), le Japon ou encore le Golfe Persique

Du "site-dropping" qui tombe à point nommé à Dubaï, où les trois compagnies aériennes "locales" Emirates, Etihad et Qatar Airways se sont positionnées comme clientes de lancement du 777X avec, à elles trois, 225 commandes fermes représentant près de 87 milliards de dollars au prix catalogue.

Elodie Vallerey

0 Commentaire

Des Etats-Unis aux Emirats arabes unis, Boeing reste ouvert sur le futur site de production du 777X

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié

PARCOURIR LE DOSSIER

Tout le dossier

Sujets associés

SUR LE MÊME SUJET

NEWSLETTER Economie Social et management

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS