Tout le dossier Tout le dossier
-
Aéro - Spatial
La compagnie Pegasus s'offre les moteurs Leap de CFM pour 4,3 milliards de dollars
-
Aéronautique
Les commandes d’A380, une bonne nouvelle pour les usines françaises d’Airbus
-
Aéro - Spatial
Le Boeing 777X, star du salon aéronautique de Dubaï
-
Social
Des Etats-Unis aux Emirats arabes unis, Boeing reste ouvert sur le futur site de production du 777X
-
La matinale de l'industrie
Airbus et Boeing font le plein de commandes à Dubaï
-
Aéronautique
Falcon 5X : déjà "des commandes fermes", selon le PDG de Dassault Aviation
Des Etats-Unis aux Emirats arabes unis, Boeing reste ouvert sur le futur site de production du 777X
Le refus des salariés de Boeing de l'Etat de Washington de signer un contrat en vue de la production de nouveau gros porteur 777X de l'avionneur à Seattle permet au constructeur de redistribuer les cartes.
Rancunier, Ray Conner ? Le patron de Boeing en charge de l'aviation commerciale risque de faire payer cher à la section 751 du syndicat des mécaniciens et travailleurs aéronautiques IAM son refus de signer un contrat en vue de la production du nouveau long-courrier 777X dans l'Etat de Washington.
Quelques jours après le votre contre, le patron de l'avionneur américain est revenu sur l'épineux sujet lors du salon aéronautique international de Dubaï, aux Emirats arabes unis, le 16 novembre.
VOS INDICES
source
Etats-Unis, Japon et Emirats arabes unis en lice
"Nous ne tirons pas un trait sur Seattle (où sont situées les deux usines d'Everett et de Puget Sound, ndlr), la balle est désormais dans leur camp. Mais d'autres options se profilent", a reconnu Ray Conner en amont du salon, cité par le Wall Street Journal.
Le "vendeur en chef" des avions commerciaux de Boeing a laissé échapper quelques pistes : d'autres Etats américains (et notamment le site de Charleston, en Caroline du Sud, construit pour produire le 787 Dreamliner), le Japon ou encore le Golfe Persique
Du "site-dropping" qui tombe à point nommé à Dubaï, où les trois compagnies aériennes "locales" Emirates, Etihad et Qatar Airways se sont positionnées comme clientes de lancement du 777X avec, à elles trois, 225 commandes fermes représentant près de 87 milliards de dollars au prix catalogue.
Elodie Vallerey
SUR LE MÊME SUJET
Des Etats-Unis aux Emirats arabes unis, Boeing reste ouvert sur le futur site de production du 777X
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
RéagirPARCOURIR LE DOSSIER