Des encres à usage alimentaire chez Domino

Présentée à l’occasion de Labelexpo Europe, la gamme UV95 est destinée à être utilisée sur les presses numériques du constructeur britannique. -

Partager
Des encres à usage alimentaire chez Domino

La diversité des applications des presses numériques oblige les constructeurs à travailler sur les consommables qui, comme les encres, peuvent entrer en contact avec les denrées alimentaires une fois qu’elles sont imprimées sur les matériaux d’emballage ou les étiquettes. S’il n’existe pas encore de solution pour le contact direct, plusieurs options sont déjà présentes sur le marché pour le contact indirect, notamment les encres à base aqueuse. Domino a pour sa part mis au point une gamme de sept encres à séchage UV, la série UV95, qui sera dévoilée à l'occasion du salon Labelexpo Europe, à Bruxelles du 24 au 27 septembre. Destinée à ses presses numériques pour étiquettes N610i, la gamme est conforme aux bonnes pratiques de fabrication (BPF) de l'European Printing Association (EuPIA) et répond aux préconisations de Nestlé qui font office de référence sur le marché.

Ordonnance suisse

Tous les matériaux utilisés sont accrédités par l’ordonnance suisse relative aux encres dédiées aux emballages alimentaires. Plus important encore, ces encres ne contiennent pas de composants cancérogènes, mutagènes, reprotoxiques (CMR) et, par conséquent, sous réserve du statut de migration, sont conformes à la réglementation de l'Union européenne sur les matériaux et objets en plastique destinés à entrer en contact avec les denrées alimentaires. Regroupée au sein de la division Digital Printing Solutions, l’activité presses numériques de Domino inclut des solutions d’impression jet d’encre pour l’étiquette et l’emballage ainsi que les encres et les machines de contrôle associées. Domino, qui fait partie du groupe Brother depuis 2015, emploie plus de 2 800 personnes dans le monde avec une activité qui s’articule autour du matériel de codage et de marquage et des technologies telles que le laser, le jet d’encre et le transfert thermique.

Top 500 des entreprises de l'emballage

Abonnés

Retrouvez le classement annuel des 500 premières entreprises de l'emballage en France

Je découvre le classement

Sujets associés

NEWSLETTER Emballage

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ORANO

Ingénieur d'études vidéo procédé et réseaux industriels F/H

ORANO - 19/01/2023 - CDI - La Hague

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

13 - Meyreuil

Aménagement de la Bastide Ballon

DATE DE REPONSE 13/03/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS