Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

Des emplois en perspective pour Thales à Etrelles

, , , ,

Publié le

L'unité industrielle du groupe Thales située à Etrelles a recruté 85 salariés supplémentaires en 2015, elle table sur l'embauche de 60 personnes en 2016 puis autant en 2017.

L'usine  d'Etrelles (Ille-et-Vilaine) du groupe industriel Thales retrouve des perspectives d'embauches. Spécialisée dans la fabrication d'ensembles électroniques, elle a recruté 85 salariés supplémentaires en 2015 pour atteindre un effectif actuellement composé de 479 collaborateurs. En 2016, elle a prévu l'embauche de 60 salariés puis 60 autres en 2017.

Cette unité industrielle spécialisée à 50 % dans l'avionique, bénéficie des contrats décrochés par Dassault concernant son avion de combat, le Rafale, et donc des récentes commandes émanant du Qatar et de l'Egypte. L'usine bretonne de Thales se charge de la  fabrication de plusieurs composants.

Pour disposer du personnel dont elle a besoin, l'usine d'Etrelles a passé un accord notamment avec la Maison de l'Emploi de Vitré Communauté (Ille-et-Vilaine) afin  de former les collaborateurs nécessaires. La soustraitance industrielle de proximité profite de la croissance du site puisque près d'un tiers de ses activités sont confiées à des partenaires extérieurs. 

Cette unité industrielle est aussi spécialisée dans les programmes dédiés aux systèmes navals, elle intervient également pour les spécialistes de l'espace et de l'exploitation pétrolière.  

Stanislas du Guerny

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle