Des emballages en verre plus propres, des professionnels vous aident gratuitement face à la crise, la prime Macron étendue… Cinq bonnes nouvelles de ces derniers jours

Publié le

En bref En cette période de crise et d’anxiété, de bonnes nouvelles ont néanmoins lieu dans le monde de l’industrie ces derniers jours. L’Usine Nouvelle vous en a sélectionnées cinq.

Des emballages en verre plus propres, des professionnels vous aident gratuitement face à la crise, la prime Macron étendue… Cinq bonnes nouvelles

Les entreprises citées

Avec "Furnace of the future", les verriers de l’emballage veulent produire plus propre

Les 20 plus importants verriers de l’emballage européens se sont réunis autour du projet "Furnace of the future" pour inventer des fours moins énergivores et améliorer leur empreinte environnementale.
 

[La bonne idée] Chez Peugeot Motocycles à Mandeure, un café virtuel pour maintenir le lien avec les salariés


Pour garder le contact avec les 300 salariés du site de Peugeot Motocycles à Mandeure (Doubs), les ressources humaines ont mis en place des cafés virtuels.

Danone, Auchan, Total… Quelles entreprises vont verser une “prime Macron/Covid-19” en 2020 ?

La prime Macron est de retour en 2020. Le gouvernement veut redynamiser la mesure pour soutenir les salariés en première ligne dans la crise sanitaire du Covid-19. Plusieurs entreprises ont déjà annoncé qu'elles suivraient le mouvement. Dont Danone et Total chez les industriels.

La France est au top niveau mondial dans la spintronique (et vous ne le saviez sans doute pas)

Made in France Spintec, Institut Néel, Institut Jean Lamour… La France compte de nombreux labos au top niveau mondial dans la recherche sur la spintronique. Une discipline qui annonce une révolution dans l’électronique avec un potentiel économique alléchant. La France semble disposer de sérieux atouts pour en profiter. A condition que l’Etat saisisse la mesure des enjeux.  

Ces professionnels sont mobilisés pour vous conseiller (gratuitement) dans la crise

L'Etat a annoncé de nombreuses mesures pour accompagner les entreprises dans la crise économique liée au Covid-19. Encore faut-il que celles-ci puissent identifier rapidement les dispositifs auxquels elles ont droit et engager les démarches le plus efficacement possible. Pour cela, plusieurs organisations de professionnels de la vie des entreprises ont mis en place des services dédiés, en ligne ou par téléphone. Revue de détail.

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte