Des E135 d'Eurocopter sous surveillance depuis l'accident de Glasgow

Suite à la mort de neuf personnes dans l'accident d'un hélicoptère EC135 à Glasgow (Ecosse), le 29 novembre dernier, et la constatation d'un défaut sur un appareil, le loueur britannique Bond Air Services suspend les vols de sa flotte.

Partager
Des E135 d'Eurocopter sous surveillance depuis l'accident de Glasgow

"Pendant des opérations de routine, l'un de nos EC135 a rencontré un problème sur un témoin qui requiert de plus amples examens techniques (...) Par mesure de précaution nous avons temporairement suspendu les opérations de service pendant que nous effectuons un diagnostic détaillé. Nous avons commencé les investigations dans la nuit, nous continuons ce matin et sommes en liaison étroite avec Eurocopter", a annoncé l'opérateur britannique Bond Air Services dans un communiqué le 12 décembre.

Des mesures préventives qui font suite à un défaut sur un appareil de la flotte d'hélicoptères Eurocopter EC135 de l'opérateur, le même modèle qui s'est écrasé le 29 novembre dernier à Glasgow.

En réponse à ce communiqué, la filiale d'EADS Eurocopter a déclaré ne pas "recommander d'action supplémentaire pour le reste de sa flotte en service dans le monde".

Comme le rapporte l'AFP, un rapport préliminaire du bureau britannique d'enquête sur les accidents aériens (AAIB) a éliminé toute preuve d'incident majeur sur les moteurs ou la boîte de vitesses de l'appareil.

Le 29 novembre, un EC135 de la police locale, opéré par Bond Air Services, s'est écrasé sur un pub très fréquenté, faisant neuf morts.

22 hélicoptères EC135 sont concernés par l'immobilisation de la flotte de Bond Air Services.

Sujets associés

NEWSLETTER Aéro et Défense

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein et Szilard, un duo de scientifiques renommés prêts à révolutionner... le quotidien des ménagères.

Écouter cet épisode

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Au nord, c’étaient les corons, la terre c'était le charbon, le ciel l’horizon, les hommes des mineurs de fond. Parmi eux, Kopaszewski Raymond.

Écouter cet épisode

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

S’il n’est pas encore roi, le prince Charles semble avoir un coup d’avance sur l’environnement. Au point d’imaginer une ville nouvelle zéro carbone.

Écouter cet épisode

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

Groupe ADP / PARIS AEROPORT

Agent Technique Méthodes de Maintenance F/H

Groupe ADP / PARIS AEROPORT - 27/05/2023 - CDI - Roissy-en-France

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS