Des E135 d'Eurocopter sous surveillance depuis l'accident de Glasgow
Suite à la mort de neuf personnes dans l'accident d'un hélicoptère EC135 à Glasgow (Ecosse), le 29 novembre dernier, et la constatation d'un défaut sur un appareil, le loueur britannique Bond Air Services suspend les vols de sa flotte.
"Pendant des opérations de routine, l'un de nos EC135 a rencontré un problème sur un témoin qui requiert de plus amples examens techniques (...) Par mesure de précaution nous avons temporairement suspendu les opérations de service pendant que nous effectuons un diagnostic détaillé. Nous avons commencé les investigations dans la nuit, nous continuons ce matin et sommes en liaison étroite avec Eurocopter", a annoncé l'opérateur britannique Bond Air Services dans un communiqué le 12 décembre.
Des mesures préventives qui font suite à un défaut sur un appareil de la flotte d'hélicoptères Eurocopter EC135 de l'opérateur, le même modèle qui s'est écrasé le 29 novembre dernier à Glasgow.
VOS INDICES
source
En réponse à ce communiqué, la filiale d'EADS Eurocopter a déclaré ne pas "recommander d'action supplémentaire pour le reste de sa flotte en service dans le monde".
Comme le rapporte l'AFP, un rapport préliminaire du bureau britannique d'enquête sur les accidents aériens (AAIB) a éliminé toute preuve d'incident majeur sur les moteurs ou la boîte de vitesses de l'appareil.
Le 29 novembre, un EC135 de la police locale, opéré par Bond Air Services, s'est écrasé sur un pub très fréquenté, faisant neuf morts.
22 hélicoptères EC135 sont concernés par l'immobilisation de la flotte de Bond Air Services.
Des E135 d'Eurocopter sous surveillance depuis l'accident de Glasgow
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir