Des drones pour développer la voiture autonome de Mercedes

Comment communiquer avec les véhicules autonomes ? Mercedes-Benz a développé des drones interactifs offrant un terrain d’expérimentation pour tester les interactions homme-robot. Ces prototypes, co-créés avec Ars Electronica Futurelab, ont été présentés lors de ses "Future Talks" autour de l’avenir de la robotique dans l’automobile.

Partager
Des drones pour développer la voiture autonome de Mercedes

Lors d’une conférence-atelier «Future Talks» animée par Mercedes-Benz à Berlin, des experts de la robotique et linguistique ont donné leur vision de la communication homme-machine dans l'automobile autonome du futur. Présents à la conférence pour débattre de la question, Alexander Mankowsky, futurologue chez Daimler AG, le Pr Kohler, chef de la direction de l'environnement de Daimler AG ainsi que Martina Mara, chercheuse sur la psychologie des relations homme-robot à l'Ars Electronica Futurelab deVienne (Autriche).

Comment allons-nous communiquer avec les voitures autonomes ? Pour répondre à cette question, le constructeur allemand a présenté des prototypes de drones interactifs, co-conçus avec Ars Electronica Futurelab, pour tester l’interaction homme-robot. Les drones quadricoptères répondent à plusieurs commandes gestuelles. Ils peuvent être arrêtés, envoyés dans la direction demandée, atterrir sur une base, etc. Un premier aperçu de ce à quoi pourrait ressembler la communication avec les voitures autonomes de demain.

Une question centrale pour le constructeur Mercedes, qui a annoncé l'année dernière la sortie de sa voiture autonome pour 2020.

SUR LE MÊME SUJET

PARCOURIR LE DOSSIER

Tout le dossier

Sujets associés

NEWSLETTER L'hebdo de la techno

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles clés de l'innovation technologique

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Le premier câble transatlantique (2/2)

Le premier câble transatlantique (2/2)

Après deux échecs, Cyrus Field reste déterminé à mener à bien son projet : relier l’Europe à l’Amérique par un câble sous-marin. 

Écouter cet épisode

Le premier câble transatlantique (1/2)

Le premier câble transatlantique (1/2)

Un entremetteur talentueux et fortuné compte unir l’Europe à l’Amérique via un câble sous-marin. Pour le meilleur et pour le pire.

Écouter cet épisode

Monstre et compagnie

Monstre et compagnie

L’explosion meurtrière de la plateforme Piper Alpha révèle un industriel compatissant. Un rôle de composition pour Armand Hammer...

Écouter cet épisode

Le London Bridge, attraction touristique... en Arizona

Le London Bridge, attraction touristique... en Arizona

Du fog anglais à la chaleur de l’Arizona, il n’y a qu’un pas. Ou le pari d’un industriel américain prêt à tout pour promouvoir sa ville.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

Groupe ADP / PARIS AEROPORT

Projeteur CVC / BIM F/H

Groupe ADP / PARIS AEROPORT - 26/09/2023 - CDI - Roissy-en-France

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS