Des doutes sur l’essor du véhicule électrique en 2012

D’après une enquête du cabinet de conseil financier américain KPMG, 2/3 des 200 dirigeants du secteur automobile interrogés estiment que les véhicules propres atteindront seulement 6% du marché aux Etats-Unis et en Europe en 2025.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Des doutes sur l’essor du véhicule électrique en 2012

Tous les dirigeants restent indécis sur la technologie (électrique ou hybride) qui sera celle qui percera sur le marché, selon Gary Silberg, expert dans le cabinet.

Pour autant, ils continuent d’investir dans ce domaine. 81% des dirigeants prévoient des investissements surtout dans le domaine des batteries et la technologie des cellules et 85% dans les moteurs électriques.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Certains constructeurs pourraient s’en tirer mieux que d’autres, comme Ford qui devraient gagner des parts de marché d’ici à cinq ans ou encore Chrysler. "Les consommateurs nous disent qu'ils aiment ce qu'ils voient dans les propositions des fabricants, assure-t-il. Et les cadres automobiles estiment qu’une attitude positive des se traduira par des parts de marché supplémentaires".

En décembre, Carlos Tavares, numéro deux de Renault, avait estimé lui-même que du fait de la crise l'essor du véhicule électrique serait plus réduit que prévu.

Partager

NEWSLETTER Auto et Mobilités
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS