Des doutes sur l’essor du véhicule électrique en 2012

D’après une enquête du cabinet de conseil financier américain KPMG, 2/3 des 200 dirigeants du secteur automobile interrogés estiment que les véhicules propres atteindront seulement 6% du marché aux Etats-Unis et en Europe en 2025.
Partager
Des doutes sur l’essor du véhicule électrique en 2012

Tous les dirigeants restent indécis sur la technologie (électrique ou hybride) qui sera celle qui percera sur le marché, selon Gary Silberg, expert dans le cabinet.

Pour autant, ils continuent d’investir dans ce domaine. 81% des dirigeants prévoient des investissements surtout dans le domaine des batteries et la technologie des cellules et 85% dans les moteurs électriques.

Certains constructeurs pourraient s’en tirer mieux que d’autres, comme Ford qui devraient gagner des parts de marché d’ici à cinq ans ou encore Chrysler. "Les consommateurs nous disent qu'ils aiment ce qu'ils voient dans les propositions des fabricants, assure-t-il. Et les cadres automobiles estiment qu’une attitude positive des se traduira par des parts de marché supplémentaires".

En décembre, Carlos Tavares, numéro deux de Renault, avait estimé lui-même que du fait de la crise l'essor du véhicule électrique serait plus réduit que prévu.

Sujets associés

NEWSLETTER Auto et Mobilités

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

Safran

CHEF DE PROJET IT F/H

Safran - 22/11/2022 - CDI - Vélizy-Villacoublay

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

40 - Landes

Analyses eau et poisson.

DATE DE REPONSE 22/12/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS