Des dirigeables uniques au monde bientôt fabriqués en Gironde, la fuite chimique de Kem One en Méditerranée: le Top/Flop de la semaine

L'entreprise française Flying Whales va fabriquer ses dirigeables géants en Gironde, le site Kem One de Lavéra déverse accidentellement des produits chimiques dans la Méditerranée : voici le Top/Flop de la semaine.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Des dirigeables uniques au monde bientôt fabriqués en Gironde, la fuite chimique de Kem One en Méditerranée: le Top/Flop de la semaine
En Gironde, seront fabriqués une dizaine d’exemplaires par an du “plus grand engin volant du monde”, affirme le PDG de Flying Whales, Sébastien Bougon.

Top : Les dirigeables géants de Flying Whales seront fabriqués à Laruscade, en Gironde

Flying Whales, le constructeur français de dirigeables, a choisi la petite commune de Laruscade (Gironde) pour implanter sa future usine, dont les travaux débuteront en 2021.

Flop : Ce que l'on sait de la fuite chimique accidentelle générée par Kem One Lavéra dans la Méditerranée

Une fuite au niveau d’un bac de stockage de solution de chlorure ferrique a provoqué une pollution en mer au large de Martigues (Bouches-du-Rhône). La situation serait maîtrisée selon les autorités préfectorales. Mais des inquiétudes demeurent sur les conséquences écologiques.

Partager

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

  • Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

    KEM ONE
ARTICLES LES PLUS LUS