Des dirigeables uniques au monde bientôt fabriqués en Gironde, la fuite chimique de Kem One en Méditerranée: le Top/Flop de la semaine

Publié le

L'entreprise française Flying Whales va fabriquer ses dirigeables géants en Gironde, le site Kem One de Lavéra déverse accidentellement des produits chimiques dans la Méditerranée : voici le Top/Flop de la semaine.

Des dirigeables uniques au monde pour la Gironde, la fuite chimique de Kem One en Méditerranée: le Top/Flop de la semaine
En Gironde, seront fabriqués une dizaine d’exemplaires par an du “plus grand engin volant du monde”, affirme le PDG de Flying Whales, Sébastien Bougon.
© FlyingWhales

Les entreprises citées

En partenariat avec Industrie Explorer

Top : Les dirigeables géants de Flying Whales seront fabriqués à Laruscade, en Gironde

Flying Whales, le constructeur français de dirigeables, a choisi la petite commune de Laruscade (Gironde) pour implanter sa future usine, dont les travaux débuteront en 2021.

Flop : Ce que l'on sait de la fuite chimique accidentelle générée par Kem One Lavéra dans la Méditerranée

Une fuite au niveau d’un bac de stockage de solution de chlorure ferrique a provoqué une pollution en mer au large de Martigues (Bouches-du-Rhône). La situation serait maîtrisée selon les autorités préfectorales. Mais des inquiétudes demeurent sur les conséquences écologiques.

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte