Des dents au poil !

L’entreprise lyonnaise Y-Brush propose une brosse à dents électrique fabriquée en France permettant de brosser toutes les dents et faces dentaires de manière simultanée en 10 secondes. Vendue en ligne jusqu'à présent, elle est désormais commercialisée dans trois chaînes de magasins grand public.

 

Partager
Des dents au poil !
Dix secondes suffisent pour un brossage complet des dents.

C’est en observant ses petits cousins se plaindre du temps que prenait le brossage de dents que Benjamin Cohen a créé Y-Brush. Il s’est associé à Christophe Cadot, docteur en sciences, pour créer une brosse à dents électrique qui brosse simultanément toutes les dents en 10 secondes. L’entreprise vient d’ouvrir une unité de production et prévoit un investissement de 10 M€ au cours des cinq prochaines années. 60 000 brosses à dents ont déjà été commercialisées depuis le lancement du produit.

Une fabrication Made in France

©Y-Brush

La technologie brevetée de la brosse à dents électrique en forme de Y repose sur un protège-dents souple tapissé de 35 000 filaments en nylon orientés à 45° associé à des vibrations soniques. La structure de la brosse est injectée. Son manche est fabriqué en ABS-PC et tous les éléments souples comme le bouton d’activation de la brosse à dents ou la partie souple de la gouttière sont en élastomère thermoplastique SEBS. Le connecteur et les poils de la brosse sont en polyamide. L’intégralité de la chaîne de production, de Y-Brush se trouve dans la région Auvergne-Rhône-Alpes. Des dentistes sont également intervenus durant les 4 ans de R&D nécessaires à la création de la brosse à dents. La brosse à dents Y-Brush coûte 124 euros et doit être changée tous les six mois. Elle se recharge grâce à un port USB situé sur sa base.

©Y-Brush

Sujets associés

NEWSLETTER Plasturgie

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Le premier câble transatlantique (2/2)

Le premier câble transatlantique (2/2)

Après deux échecs, Cyrus Field reste déterminé à mener à bien son projet : relier l’Europe à l’Amérique par un câble sous-marin. 

Écouter cet épisode

Le premier câble transatlantique (1/2)

Le premier câble transatlantique (1/2)

Un entremetteur talentueux et fortuné compte unir l’Europe à l’Amérique via un câble sous-marin. Pour le meilleur et pour le pire.

Écouter cet épisode

Monstre et compagnie

Monstre et compagnie

L’explosion meurtrière de la plateforme Piper Alpha révèle un industriel compatissant. Un rôle de composition pour Armand Hammer...

Écouter cet épisode

Le London Bridge, attraction touristique... en Arizona

Le London Bridge, attraction touristique... en Arizona

Du fog anglais à la chaleur de l’Arizona, il n’y a qu’un pas. Ou le pari d’un industriel américain prêt à tout pour promouvoir sa ville.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ASSYSTEM

Ingénieur hydraulicien - Stage H/F

ASSYSTEM - 02/10/2023 - CDI - Tours

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS