Des débrayages sur plusieurs sites Renault

A la veille des négociations sur les salaires, des salariés de Renault ont cessé le travail pendant une heure jeudi 23 février.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Des débrayages sur plusieurs sites Renault

Alors que vendredi 24 février doivent se tenir les négociations annuelles obligatoires sur les rémunérations, la CGT et la CFDT ont lancé un appel. Sur différents sites (Douai, Cléon, Rueil, Sandouville, Le Mans, Flins, ect...), les salariés ont débrayé.

A Lardy (Essonne), 150 salariés avait rejoint le mouvement de la CGT derrière la banderole "Lardy en colère, augmentez nos salaires".

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

"Avec 2,13 milliards d'euros de bénéfices nets en 2011, Renault se porte bien et a les moyens d'augmenter nos salaires", dit l'intersyndicale dans un communiqué. C’est la haute rémunération du PDG Carlos Ghosn, mise en parallèle avec le gel des salaires depuis trois ans, qui cristallise la colère et l’indignation des salariés.

Un représentant de la CGT, lui, condamne le "double discours" de la direction de la marque au losange.

D’autre part, la CFDT et la CFE-CGC ont lancé une pétition qui sera remise demain. Elle contient trois revendications : le maintien du pouvoir d'achat (avec une hausse de 4,5% des salaires), l'équité dans les rémunérations, et plus de reconnaissance.

Partager

NEWSLETTER Auto et Mobilités
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS