Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Auto

Des croquis mais pas de réelles nouveautés pour la nouvelle Kia Rio, présentée au Mondial de l'auto

Pierre Monnier , , ,

Publié le

Le constructeur coréen vient de dévoiler les premiers croquis de la prochaine version de sa citadine. La Kia Rio sera présentée en dur lors du Mondial de l’automobile de Paris, qui se déroulera du 1 er au 16 octobre. Le modèle entrera en production à la fin de l’année.

Des croquis mais pas de réelles nouveautés pour la nouvelle Kia Rio, présentée au Mondial de l'auto © Kia

La troisième génération de la Kia Rio n’aura pas fait long feu sur le marché automobile. Le constructeur coréen vient de publier les croquis de la nouvelle version de sa citadine. Elle sera présentée le 29 septembre, à l’occasion du Mondial de l’automobile de Paris.

Des dessins souvent trompeurs

Pas de grande révolution puisque la Rio plait tel qu’elle est. Pour preuve, elle s’est écoulée à 473 000 exemplaires dans le monde en 2015. Le design a tout de même évolue légèrement grâce aux équipes californienne et allemande de Kia. La face avant de la citadine affichera un regard plus incisif avec des feux plus tranchants.

Les ailes resteront semblables alors que l’arrière du véhicule perdra son aspect arrondi. Il faut néanmoins être prudent puisqu’il ne s’agit que de croquis. Kia a pris l’habitude d’annoncer ses véhicules par des dessins, mais le design, une fois le véhicule construit en dur, n’est dans la plupart du temps pas retranscrit à l’identique.

Quant aux équipements de la nouvelle Rio, le constructeur coréen reste flou. La citadine contiendra des technologies de sécurité, les dernières fonctionnalités de connectivité. Bref, rien de concret. Et ce n’est pas le croquis du tableau de bord qui fournira plus d’indice. Ce dernier reprend en effet trait pour trait l’intérieur de la version restylée de la Rio 2015. Il faudra donc attendre sa présentation pour apprécier les réels changements de la concurrente des indétrônables  Renault Clio et Peugeot 208.

Pierre Monnier

Réagir à cet article

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services.
En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

En savoir plus