Des croquis mais pas de réelles nouveautés pour la nouvelle Kia Rio, présentée au Mondial de l'auto

Le constructeur coréen vient de dévoiler les premiers croquis de la prochaine version de sa citadine. La Kia Rio sera présentée en dur lors du Mondial de l’automobile de Paris, qui se déroulera du 1er au 16 octobre. Le modèle entrera en production à la fin de l’année.

Partager

Des croquis mais pas de réelles nouveautés pour la nouvelle Kia Rio, présentée au Mondial de l'auto

La troisième génération de la Kia Rio n’aura pas fait long feu sur le marché automobile. Le constructeur coréen vient de publier les croquis de la nouvelle version de sa citadine. Elle sera présentée le 29 septembre, à l’occasion du Mondial de l’automobile de Paris.

Des dessins souvent trompeurs

Pas de grande révolution puisque la Rio plait tel qu’elle est. Pour preuve, elle s’est écoulée à 473 000 exemplaires dans le monde en 2015. Le design a tout de même évolue légèrement grâce aux équipes californienne et allemande de Kia. La face avant de la citadine affichera un regard plus incisif avec des feux plus tranchants.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Les ailes resteront semblables alors que l’arrière du véhicule perdra son aspect arrondi. Il faut néanmoins être prudent puisqu’il ne s’agit que de croquis. Kia a pris l’habitude d’annoncer ses véhicules par des dessins, mais le design, une fois le véhicule construit en dur, n’est dans la plupart du temps pas retranscrit à l’identique.

Quant aux équipements de la nouvelle Rio, le constructeur coréen reste flou. La citadine contiendra des technologies de sécurité, les dernières fonctionnalités de connectivité. Bref, rien de concret. Et ce n’est pas le croquis du tableau de bord qui fournira plus d’indice. Ce dernier reprend en effet trait pour trait l’intérieur de la version restylée de la Rio 2015. Il faudra donc attendre sa présentation pour apprécier les réels changements de la concurrente des indétrônables Renault Clio et Peugeot 208.

Pierre Monnier

Partager

NEWSLETTER Auto et Mobilités
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Formation

Manager de l'environnement de travail

Paris - 16 mars 2021

Services Généraux

Maîtriser les aspects de sécurité au travail de votre fonction

Trophée

TROPHÉES DES USINES 2021

Live et replay - 27 mai 2021

Gestion industrielle et Production

Déposez votre dossier avant le 5 février pour concourir aux trophées des usines 2021

Formation

Espace de travail et bien-être des salariés

Paris - 01 juin 2021

Services Généraux

Optimiser l’aménagement du bureau

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE
ARTICLES LES PLUS LUS