Des contrats en Inde et en Iran, les concept cars à Paris, le Wi-Fi dans l'avion... 7 bonnes nouvelles pour bien commencer la semaine

Les contrats signés par les industriels français avec l'Inde lors du déplacement de François Hollande, et avec l'Iran à l'occasion de la visite du Président Hasan Rohani, les plus beaux concept cars se garent dans la capitale, Air France teste le wifi dans l'avion et Pôle emploi le big data pour gérer les (nombreux) chômeurs... Retrouvez les 7 bonnes nouvelles sélectionnées par L'Usine Nouvelle pour bien commencer la semaine.

Partager


François Hollande et le Premier ministre indien Narendra Modi.

Inde : le bon karma des industriels français

La semaine a bien commencé pour les industriels français avec la signature de nombreux contrats à l'occasion de la visite de François Hollande. Si le contrat entourant la vente des Rafale n'a pas été bouclé, d'autres entreprises se sont distinguées notamment dans l'énergie. EDF et l’électricien national indien ont signé un accord de coopération pour la construction de six réacteurs nucléaires en Inde et François Hollande a célébré la pose de la première pierre du futur siège de l’Alliance solaire internationale.

L’Iran fait ses emplettes chez les industriels français

Quelques jours seulement après la levée des sanctions avec l’Iran, les grandes entreprises françaises ont été nombreuses à signer des contrats lors de la visite du président iranien Hassan Rohani, la première depuis 17 ans. A noter notamment une méga-commande de 118 avions pour Airbus et le retour acté de PSA en Iran. Retrouvez les principales actualités liées à cette visite du présient iranien sur note page dédiée.

Les plus beaux concept cars garés à Paris

Les derniers concept cars s'étaient donnée rendez-vous à Paris jusqu'à ce dimanche 31 janvier . L'Usine Nouvelle y était et vous livre une sélection des plus beaux modèles de cette édition 2016, de la Bugatti Vision GT au Renault Alaskan en passant par la Porsche Mission E et la Mazda RX Vision.

Un plan de soutien pour les PME de l’aéro

Montées des cadences de production obligent, les PME de l’aéronautique doivent se mettre au niveau. Un second volet du plan de soutien Performances Industrielles pourrait être défini cet été et plus de 200 entreprises pourraient en bénéficier.

Pôle emploi se met au big data

Pôle Emploi a signé un partenariat avec l'organisation à but non lucratif Bayes Impact, créée par un Français installé en Silicon Valley. Son objectif : utiliser les algorithmes pour mieux orienter les demandeurs d'emploi.

Le Wi-fi en test dans les avions Air France

Les passagers de certains vols français et européens d’Air France pourront se connecter au Wi-Fi et même regarder la télévision en direct. Ce test d’une solution par satellite que la compagnie aérienne réalise avec Orange et l’américain Global Eagle Entertainment, s’étend durant trois mois, jusqu'à mi avril.

Les Scooters de Peugeot de la Chine au Doubs

Le constructeur de motocycles Peugeot Scooters, filiale du groupe indien Mahindra, a annoncé lors de son dernier comité d’entreprise, la relocalisation de la production d’un modèle de Chine à Mandeure (Doubs), son siège français. Autre bonne nouvelle à noter pour le groupe PSA, un projet de véhicule supplémentaire à produire pour le site de La Janais, près de Rennes.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

  • Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

    ORANGE
    AVRIL
ARTICLES LES PLUS LUS