Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Auto

Des constructeurs automobiles s’allient pour créer des bornes de recharge ultra-rapide

Léna Corot , , , ,

Publié le , mis à jour le 30/11/2016 À 08H44

BMW, Audi, Volkswagen, ou encore Daimler créent une co-entreprise devant développer 400 bornes de recharge ultra-rapide pour les voitures électriques à travers l'Europe.

Des constructeurs automobiles s’allient pour créer des bornes de recharge ultra-rapide © BMW - DR

BMW, Daimler, Volkswagen, Audi, Porsche et Ford, ne sont que des concurrents ? Ces constructeurs automobiles viennent d’annoncer, dans un communiqué commun, la création d’une co-entreprise devant déployer des bornes de recharges ultra-rapide à très haute puissance.

La station pourra aller jusqu’à 350 kilowatts et devra réduire significativement le temps de recharge par rapport aux systèmes existants. Ces stations seront donc compatibles avec toutes les voitures électriques ou hybrides rechargeables au standard CCS (combined charging system-combo 2) "qui est totalement compatibles avec les voitures électriques existantes et les nouvelles générations à venir", détaille le communiqué.

Les constructeurs automobiles prévoient de déployer 400 sites le long des axes autoroutiers européens. Les premières stations sont annoncées pour 2017, et d’ici 2020 les consommateurs devraient avoir accès à des milliers de bornes de recharge ultra-rapide.

Le but est de rendre possible les trajets longue distance avec des voitures électriques et hybride, explique le communiqué. Au final, ils souhaitent parvenir à rendre aussi simple la recharge d’une voiture électrique que d'aller à la station faire le plein de carburant.
 

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle