Des connecteurs pour les petits volumes

Partager
Des connecteurs pour les petits volumes

Les connecteurs MicroCNX de CPC sont une alternative au soudage de tubes pour leurs procédés aseptiques fermés de petit volume.

Jusqu'à présent, le soudage de tubes encombrants était le seul moyen de réaliser des connexions fermées stériles de tubes de très petit diamètre. Les connecteurs MicroCNX sont conçus spécifiquement pour les processus de petit volume impliquant des tubes largement utilisés de 1,6 mm (1/16"), 2,4 mm (3/32") et 3,2 mm (1/8").

Ces processus incluent l'échantillonnage, l'expansion du train de graines et les premiers processus de culture cellulaire impliquant des flacons agitateurs et des tables à bascule. Les tests indiquent que l'établissement d'une connexion stérile avec le nouveau connecteur est jusqu'à quatre fois plus rapide qu'un opérateur utilisant une soudeuse de tubes.

Le processus simple en trois étapes d'utilisation des connecteurs MicroCNX nécessite une formation minimale. Les utilisateurs doivent pincer pour retirer le couvercle de protection, cliquer ensemble les moitiés du connecteur et retirer les membranes protectrices pour que l'écoulement puisse commencer.

En comparaison, le soudage de tubes implique une douzaine d'étapes ou plus. Avec les solutions MicroCNX, il n'y a aucun risque de soudures défectueuses, de pannes de soudeuses ou de retards de production dus aux temps d'arrêt de l'équipement de soudage.

L'utilisation de connecteurs aseptiques élimine le besoin d'acheter, d'étalonner, de valider et d'entretenir des soudeuses de tubes. Les fabricants ont, par ailleurs, souvent besoin de plusieurs soudeurs, qui occupent un espace précieux dans une salle blanche.

Sujets associés

NEWSLETTER Santé

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Détectez vos opportunités d’affaires

33 - Ste Hélène

Travaux de restructuration de la Mairie

DATE DE REPONSE 18/02/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS