Des cartes PCI Express pour la mesure sur PC

NATIONAL INSTRUMENTS propose les toutes premières cartes PCI Express pour cette application.

Depuis sa création, National Instruments (NI) croit fermement à l'instrumentation sur PC. L'entreprise américaine met donc un point d'honneur à coller aux standards de cet univers et surtout d'être la première à lancer sur le marché des produits répondant aux nouveaux standards informatiques. Avec l'avènement du bus PCI Express, elle ne déroge pas à la règle. Elle a profité de la dernière édition de NIWeek (l'événement annuel qui accueille ses partenaires et 2 500 clients), qui s'est tenue sur ses terres d'Austin (Texas) en août, pour annoncer les premières cartes d'acquisition de signaux au format PCI Express.

PCI Express rompt avec l'architecture parallèle pour adopter une architecture série. Il se décline en plusieurs versions de 1x à 32x selon le nombre de voies mises en oeuvre, offrant des vitesses s'étendant de 250 Mo/s à 8 Go/s. Avec les nouvelles cartes d'acquisition de données multifonctions NI PCIe-6251 et NI PCIe-6259, les adeptes des applications de test et mesure sur PC vont pouvoir profiter de cette importante cadence de transmission de signaux.

Aucune remise en cause des logiciels applicatifs

Pour ses premières cartes multifonctions intégrant ce bus, National Instruments a opté pour la version 1x. Ce qui leur permet d'afficher une vitesse de 250 Mo/s dans chaque direction ! Cette cadence élimine tout goulet d'étranglement, d'autant plus aisément que chaque interface PCI Express bénéficie pleinement de la bande passante du bus qu'il ne partage pas avec les autres périphériques. En abandonnant des cartes PCI pour ces cartes d'acquisition PCI Express, l'utilisateur gagne en vitesse sans pour autant se voir dans l'obligation de remettre en cause ses logiciels applicatifs. La technologie PCI Express offre, en effet, une compatibilité avec les logiciels qui ont été conçus pour gérer des interfaces PCI.

Côté spécifications, le modèle NI PCIe-6251 dispose de 16 entrées analogiques (échantillonnées sur 16 bits à la cadence maximale de 1,25 MHz/s), 24 entrées/sorties numériques et 2 sorties analogiques. Le nombre de canaux est doublé sur le modèle NI PCIe-6259.

NEWSLETTER L'hebdo de la techno

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles clés de l'innovation technologique

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

La renaissance des montres Kelton

La renaissance des montres Kelton

Le designer Vincent Bergerat donne une nouvelle vie aux montres Kelton. Dans ce nouvel épisode du podcast Inspiration, il explique au micro de Christophe Bys comment il innove et recrée l'identité...

Écouter cet épisode

Connecter start-up et grands groupes

Connecter start-up et grands groupes

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Thomas Ollivier, fondateur du Maif Start-up Club, répond aux questions de Christophe Bys. 

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Auditeur QSE (F-H-X)

BUREAU VERITAS - 23/06/2022 - CDI - Aix en Provence

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

77 - Nemours

Entretien et dépannage des logements (vacants/occupés) et des parties communes sur le patrimoine de Val du Loing Habitat

DATE DE REPONSE 09/09/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS