Des capteurs connectés pour le transport et la logistique du froid

Partager

JRI a développé la gamme de capteurs connectés des températures LoRa Spy. Ils mesurent et enregistrent les données puis les transmettent au Cloud sécurisé JRI. La transmission se fait via le réseau très longue portée LoRa des opérateurs télécoms publics, membres de la LoRa Alliance ou d'une « gateway » privée. Les capteurs LoRa Spy sont aussi bien adaptés à la surveillance des plateformes logistiques et des chambres froides qu'au suivi de véhicules frigorifiques, colis ou enceintes réfrigérées mobiles. La technologie LoRa qui consiste à échanger sur plusieurs kilomètres des données de faible taille en consommant très peu d'énergie, confère aux capteurs jusqu'à quatre ans d'autonomie. Les données de localisation et de température sont collectées automatiquement. Les alertes sont envoyées en temps réel, si les valeurs seuil sont dépassées. En cas de perte momentanée de réseau, les 10 000 points de mémoire embarqués dans chaque capteur restituent l'information dès que la connexion au réseau est rétablie. Petits et légers, les capteurs LoRa Spy sont munis d'oeillets de fixation et d'aimants ainsi que de témoins lumineux de fonctionnement et d'alarmes. Un boîtier de protection permet d'optimiser leur résistance aux chocs. Robuste, étanche et sans afficheur, le capteur LoRa Spy T0 est conçu pour la surveillance de la chaîne du froid pendant les phases de transport. Le capteur Spy T1 est adapté aux applications de transport et de logistique et à la surveillance des zones de stockage. Il est doté d'un écran lcd et détecte les ouvertures de porte. Enfin, le capteur Spy Digital est muni d'une sonde numérique externe qui facilite les opérations métrologiques. En mode transport, il peut être installé à l'extérieur de la caisse, optimisant alors la portée radio.

Sujets associés

NEWSLETTER Santé

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Chargé de Certification Clients Production Bio (F-H-X)

BUREAU VERITAS - 21/01/2023 - CDD - Valence

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

75 - TOULOUSE BUSINESS SCHOOL

Travaux de maintenance, réparation et rénovation sur le campus parisien de TBS Education

DATE DE REPONSE 03/03/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS