Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine de l'Energie

Des camions plus lourds, mais plus propres en Europe

Olivier Cognasse , ,

Publié le

Des camions plus lourds, mais plus propres en Europe
Les camions pourront gagner 1 tonne à condition de moins polluer.

À partir de 2017, des camions plus grands et plus lourds pourront circuler sur les routes européennes, si le Conseil des ministres de l’Union donne son accord. Le Parlement de Strasbourg a revu la directive de 1996 sur les poids et dimensions des véhicules et adopté une loi autorisant la mise en circulation de véhicules plus encombrants, à la condition qu’ils soient plus aérodynamiques, mais moins polluants et moins dangereux. Le fait d’autoriser des camions plus longs n’est valable que pour des véhicules équipés de cabines plus rondes qui améliorent le champ de vision et d’un design qui absorbe davantage les chocs. Les camions pourront être alourdis d’une tonne à la condition qu’ils soient dotés de systèmes de carburation alternative. Des ailerons situés à l’arrière permettront de réduire la consommation de carburant. L’allongement des véhicules doit aussi favoriser le transport intermodal de conteneurs standard de 45 pieds.

Réagir à cet article

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus