Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

Des bouteilles poids plume pour L'Européenne d'Embouteillage (Groupe Orangina Schweppes)

, ,

Publié le

L'Européenne d'Embouteillage a inauguré vendredi 10 février une nouvelle ligne de production sur son site de Donnery  (Loiret) . Elle est destinée à fabriquer des bouteilles grand format plus légères.

Des bouteilles poids plume pour L'Européenne d'Embouteillage (Groupe Orangina Schweppes) © Hervé Boutet - L'Usine Nouvelle

Inauguration. Louis-François Gombert, PDG de l’Européenne d’Embouteillage, a inauguré vendredi 10 février une nouvelle ligne de production sur son site de Donnery, près d'Orléans (Loiret), le plus important du groupe avec 40% du volume total. Cet investissement approcherait 15 millions d'euros selon des sources proches du dossier.  Le montant n'a pas été confirmé par la direction de cette filiale du groupe Orangina-Schweppes. Une dizaine de salariés ont déjà augmenté l'effectif de cette usine, qui est de 180 salariés.

Un programme plus large d'investissement (120 millions sur trois ans) est prévu par le groupe Orangina afin de moderniser l'ensemble de son équipement. Le but est de généraliser des bouteilles PET ultralégères. "Nous produisons l'un des contenants les plus légers du marché, avance Louis-François Gombert. Une bouteille d'Oasis 2 litres pèse environ 40 grammes, c'est un gain de 30% par rapport au poids initial."

L'Européenne d'Embouteillage dispose de trois autres implantations en France, à Meyzieu (Rhône), Chateauneuf de Gadagne (Vaucluse) et La Courneuve (Seine-St-Denis). Ces trois usines vont bénéficier d'aménagements similaires à partir du printemps prochain, a annoncé le PDG. Rachetée l'an passé par le groupe Orangina Schweppes, l'Européenne d'Embouteillage produit 900 millions de litres par an, et approche les 400 millions d'euros de chiffre d'affaires. Elle emploie 550 salariés.

Stéphane Frachet

Réagir à cet article

Retrouvez l’actualité des sociétés citées dans cet article

Investissements, dirigeants, production, ...

avec Industrie Explorer

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle