Quotidien des Usines

Des bornes de recharge pour SaintrOnic

,

Publié le

Production

Des bornes de recharge pour SaintrOnic

Les entreprises citées

En partenariat avec Industrie Explorer

SaintrOnic installe ses premiers systèmes de recharge pour véhicules électriques sur le parking du nouveau magasin Décathlon, à Saint-Georges-les-Coteaux (Charente-Maritime).

Après le lancement des bornes d’appels d’urgence sur les autoroutes, l’installation de distributeurs de titres de transport dans les gares, la société de Saintes (Charente-Maritime) vient de mettre au point des bornes de recharge pour les véhicules électriques (vélos, scooters, voitures puis dans un second temps pour les utilitaires et les bus).

Les bornes offrent trois niveaux de charge : lente (2 à 6 heures), rapide (30 minutes à 2 heures) et très rapide (15 minutes à 1 heure).

SaintrOnic (ex-Alcatel) a été repris par le groupe GMD en 2003.

La société emploie 280 personnes pour un chiffre d’affaires de 60 millions d’euros. L’entreprise s’appuie sur deux métiers de base : les télécommunications (armoires pour les réseaux mobiles et filaires), ferroviaire (toits des Citadis). Elle fournit également des pompes à essence (Tokheim), les armoires de la TNT (Thomson), des armoires de commandes d’aiguillages pour Thalès.


De notre correspondant en Poitou-Charentes, Thierry Thomas



Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte