Des bateaux Sillinger pour les gendarmes des plages

Après la Lybie et Singapour, la Défense nationale vient de passer une commande de sept ans à Sillinger, le dernier fabricant français de bateaux pneumatiques. La PME connait une croissance exponentielle.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Des bateaux Sillinger pour les gendarmes des plages
Bateau pneumatique Sallinger B650 SLM perspective + marquage.

Le chantier naval Sillinger qui a réalisé un chiffre d'affaires de 3,7 millions d'euros en 2012 avec 45 salariés a décroché une commande supérieure à 2 millions d'euros auprès du ministère de la Défense. Le fabricant de bateaux pneumatiques, implanté à Mer (Loir-et-Cher), fournira entre 60 et 600 embarcations de 2,40 mètres et 6,50 mètres au service logistique de la Marine, d'ici à 2020. "C'est un marché de sept ans assez rassurant", reconnaît Ivan de Quatrebarbes, PDG de Sillinger, filiale du groupe Marck (120 millions d'euros de chiffre d'affaires, 510 salariés).

Les bateaux sont destinés à la Gendarmerie et à l'Armée de terre. Munis d'un moteur de 150 cv et capables d'atteindre 38 nœuds (68 km/h), les plus grands équiperont "principalement" les gendarmes du littoral, en remplacement des vedettes, plus lourdes à mettre en œuvre. Les plus petits serviront à l'Armée de terre, pour des franchissements lors d'opérations extérieures.

Après un contrat avec la Marine libyenne, puis celle de Singapour au premier semestre, le carnet de commandes de Sillinger est bien rempli. La PME compte atteindre 9 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2013.

Stéphane Frachet

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

  • Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

    SILLINGER
ARTICLES LES PLUS LUS